AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Répondre au sujet
 

 FAQ ⊹ the precious help.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PΠJ
avatar
The Island
aptitude
Messages : 104

Message (#) Sujet: FAQ ⊹ the precious help.   Lun 17 Juil - 11:16


Besoin d'aide ? F.A.Q
Si tu passes par ici c'est sûrement parce que tu espères trouver ton bonheur en cherchant des réponses à des questions que tu te poses vis-à-vis du forum que tu sois nouveau ou bien déjà un membre actif de TI. Pas de panique, ce sujet est fait pour toi ! Ce topic est divisé en plusieurs faq : une générale qui répond à des questions communes à tous les groupes et qui concernent le forum dans sa globalité. La seconde faq s'adresse aux hémithes qui souhaitent avoir plus de détails sur la vie des hémithes et la dernière faq est centrée sur les natifs. Les questions sont des questions qui ont été beaucoup demandées par les membres et certaines des réponses correspondent aux questions posées dans les parties invités et questions/suggestions. N'hésitez pas à venir consulter régulièrement ce sujet, nous le mettrons à jour à chaque nouvelle question.



faq ; questions générales


"Hold on if you feel like letting go
Hold on it gets better than you know"
Est-ce que la pré-fiche est obligatoire ? : La réponse est oui. La pré-fiche permet en quelque sorte de s'intégrer, de ne pas débuter l'aventure seul(e) puisqu'à l'issue de cette pré-fiche tu obtiendras au moins deux liens avec des membres. De plus, il y a un questionnaire dans le formulaire de la pré-fiche qui, en fonction de tes réponses te permettra d'intégrer un des cinq groupes présents. Une fois ta pré-fiche validée, tu auras l'accès à la partie présentation.
Je rédige ma pré-fiche, est-ce que je peux aller demander des liens aux autres membres qui sont en train comme moi de faire leur pré-fiche ou dois-je seulement attendre les réponses des membres validés ? : La réponse est oui. C'est même conseillé puisqu'il faut deux liens pour faire valider sa pré-fiche. L'union fait la force, il est plus facile aussi entre nouveaux de pouvoir entrer dans l'arène en ayant des liens avec des nouveaux. Tu peux également aller faire un tour vers la chatbox () pour réclamer quelques liens dès ton inscription.
Qui a le droit d'avoir des dons et quand les obtenir ? Tout le monde peut avoir des dons à l'exception des hémithes. Les premiers à avoir des dons sont des natifs ayant appartenu autrefois aux hémithes et qui ont été abandonnés sur l'île à cause de leurs pouvoirs. Il est donc obligatoire qu'un natif ait un pouvoir/capacité. Les rescapés peuvent en avoir, libre à vous de choisir si vous souhaitez en obtenir un et libre à vous de le développer quand bon vous semble. Les hémithes pensent être uniques en ayant pas de dons et se sentent donc supérieurs. Néanmoins, tu peux toujours faire un hémithe avec un don en incarnant dans les factions de l'organisation de t.e.c.h projet un herd (les intrus) : personnes développant des capacités spéciales ; il s'agit notamment de sujets d'expérience, ou bien de prisonniers de la station, ayant commis pour crime d'avoir tenté de dissimuler leur aptitude. Il faut aussi savoir qu'un don doit être pratiqué avant d'être maîtrisé.
Je souhaiterais avoir un don qui n'est pas dans la liste. Que faire ? Il y a des tonnes de dons ce qui les rendait impossibles à répertorier tous. Il te suffira de choisir un don qui se rapproche à celui désiré et qui n'est pas dans la liste. Libre à toi de faire ta propre interprétation du don, tout le monde n'a pas la même vision des choses. Par exemple si tu souhaites que ton personnage puisse se projeter dans le corps d'une autre personne, comme celui-ci n'est pas dans la liste, tu devras soit prendre le don de télépathie ou du don d'ubiquité etc...Attention, nous te conseillons de choisir ton don après avoir eu ton groupe. En effet, pas tous les groupes ont accès à la liste de tous les dons à l'exception du groupe aether ().
Quelle est la fréquence de rps par semaine/mois ?
Pour la fréquence de poste de rps, le staff n'est pas exigeant. Nous partons du principe que nous n'allons pas jouer un rôle de police, nous avons tous une vie en dehors et parfois certains rps sont long à rédiger. C'est donc à toi d'être raisonnable et de participer un minimum et non être un membre fantôme. Pour la fréquence de rp, il faut également voir avec son partenaire, le prévenir en cas d'absence ou de petit retard pour X raisons. D'ailleurs nous avons une partie absences () si jamais tu ne risques de ne pas être présent(e) ce qui permet de garder ton personnage au chaud. De plus, en cas de très longue absence sans prévenir, ni rp ou donner signe de vie, ton compte fera partie des comptes en pré-danger (). Cependant rassure-toi, ce n'est juste qu'une piqûre de rappel, si à la seconde fois nous n'avons aucune nouvelle de ta part, ton avatar et/ou ton personnage sera remis en jeu.
Depuis combien de temps les rescapés se sont écrasés sur l'île ? : Les rescapés sont sur l'île depuis la date d'ouverture du forum c'est-à-dire le 02/04/2017. Tu peux voir exactement le nombre de jours en regardant le texte présent sur le qui est en ligne ().
où se trouve l'île? l'île se trouve bien perdue au milieu du pacifique. un peu en plein milieu ()... avec une faune et une flore ressemblant à un mix de nouvelle-zélande et de polynésie.
Combien sont les rescapés et quelle ligne d'avion ont-ils pris? pour l'nombre de rescapés en tout, j'dirais que on peut aller jusqu'à environ 200 rescapés. plus ça risque de faire anarchie, moins ça dépendra de vous, les p'tits membres, et de ce que vous décidez! et ils sont arrivés avec l'oceanic airlines. étant donné que c'est la compagnie aérienne employée dans les œuvres de fictions, ça nous a paru logique.
et les survivants du crash ont des pouvoirs depuis quand? ils ont placé la découverte des premiers pouvoirs aux environs du 20 avril. ça c'est un peu à toi de gérer. il y a forcément des personnes plus sensibles à l'île que d'autres. Comme certaines personnes sont allergiques à quelque chose ou non. Une vingtaine de jours est un délai raisonnable en moyenne! Il peut encore y avoir des rescapés qui n'ont pas développé leur don ou qui n'en auront pas.
Quelles sont les relations entre les différents peuples ?les natifs ne savent pas grand chose des hémithes. pour tout dire, ils savent que les gens d'en bas existent. ils savent aussi que ce sont eux qui contrôlent la fumée acide et les tremblements de terre, parce que ça se produit toujours quand les natifs se rapprochent trop du centre de l'île. Alors ils craignent un peu l'endroit, surtout que de temps à autres il y a des disparitions, et des natifs qui reviennent sans se souvenir de rien. Bref, ils n'en savent pas plus. Aucun d'entre eux ne se souvient de son enfance dans le bunker.
Pour les relations entre les natifs et les survivants, Freyja, la chef des natifs a ordonné que les contacts soient réduits au minimum. Tout natif entrant en contact avec un survivant est sensé l'enlever et le faire prisonnier, puis le ramener au village natif, pour qu'il soit ensuite questionné. Donc théoriquement, pas de fricotouille. Mais bon, ils ne sont pas forcément tous très obéissants.
Les hémithes, eux, surveillent les moindres faits et gestes des natifs et en tirent des observations scientifiques. Ils ont un peu le même genre d'attitude envers les rescapés. Ils les espionnent pour savoir ce qu'il doivent faire d'eux. Ils ont même envoyé quelques uns des leurs qui sont en infiltration dans les camps de survivants.
Revenir en haut Aller en bas
PΠJ
avatar
The Island
aptitude
Messages : 104

Message (#) Sujet: Re: FAQ ⊹ the precious help.   Lun 17 Juil - 11:17

FAQ ; spécial hémithes


"Don't stop looking, you're one step closer
Don't stop searching, it's not over."
Les hémithes ont-ils le droit de partir à la rencontre des rescapés/sortir du bunker ? Ils peuvent sortir, mais c'est plutôt rare. en fait, ceux qui font partie de la faction the info/maintenance peuvent, notamment pour réparer des caméras, ce genre de choses. il y a une hiérarchie au sein des hémithes, le cartel & l'élite étant les mieux placés. eux et leurs familles peuvent sortir quand ils veulent ; les autres, c'est plus compliqué. ils le peuvent s'ils ont de bons contacts, un peu haut placés ou parmi les magouilleurs de bas étages, mais faut qu'ils soient trés discrets.
Surveillent-ils toute l'île, H24 ? Oui. Les hémithes ont placé des caméras un peu partout sur l'île, et ils peuvent en voir quasiment la totalité. ceux qui sont chargés d'observer les caméras se relaient depuis la salle d'observation, puis tout ce qui se passe est enregistré et longuement conservé.
Quelles sont leurs règles ? principalement le respect de l'autorité des hémithes (ils sont une communauté, mais faut pas aller à l'encontre des règles du cartel), et ne pas cacher quelque chose. Une fois que tu seras validé tu auras accès au règlement de la station dans le petit coin de ton peuple.
Comment se ravitaillent les hémithes depuis les années 1940 jusqu'à maintenant ? les gens d'en bas, les hémithes, vivent principalement dans leur bunker, très peu sont autorisés à sortir, et lorsqu'ils y sont autorisés, ils sont très surveillés et protégés. Ils ont, sous terre, des serres (chauffées à la géothermie) et des enclos à bétail. Comme tu peux l'imaginer, ils sont très rationnés, mais ils survivent! Bien sûr en arrivant, ils avaient bien plus de ressources, et pendant encore quelques années, on leur a envoyé des colis grâce à des sous-marins, puis un jour tout s'est arrêté, et ils ont commencé à s'organiser pour vivre en autarcie. Evidemment, il y a des inégalités sociales, c'est à dire, que plus t'es bas sur l'échelle sociale, moins tu manges, et surtout moins c'est bon. bref, ils ont développé des moyens d'entretenir une agriculture viable, et un élevage qu'ils tentent de maintenir à un nombre à peu près constant. De plus, avec l'arrivée des rescapés, les hémithes autorisés à sortir, n'ont pas hésité un seul instant pour dépouiller ces derniers que ce soit en matière de vêtements, de débris de l'avion ou encore de technologie. Il faut également savoir que les hémithes ont beaucoup de scientifiques et qu'ils sont toujours à la recherche d'évolution.
Et pour les vêtements et les biens matériaux ? pour les vêtements, c'est un peu pareil finalement ; on peut imaginer qu'au moment où les échanges avec le continent ce sont terminés, ils ont juste pas eu le choix de garder leurs vieux vêtements de new-york. En général, il y a peu de luxe dans le bunker, les trés belles choses sont souvent réservées au cartel et à l'élite. mais ce n'est pas impossible d'avoir de belles choses à ton tour, surtout si tu as de bonnes relations. Certains hémithes ont été envoyé récupérer des choses chez les rescapés à leur arrivée. Evidemment, il y a des inégalités sociales, c'est à dire, que plus t'es bas sur l'échelle sociale, moins tu manges, et surtout moins c'est bon. bref, ils ont développé des moyens d'entretenir une agriculture viable, et un élevage qu'ils tentent de maintenir à un nombre à peu près constant.
Ils ont quel genre d'habitations? Le niveau -2 regroupe les résidences des hémithes. Chaque membre détient son propre espace pour se reposer et s'isoler du reste de la communauté. Les résidences ne sont pas grandioses, elles sont mêmes austères et petites à l'exception de celles des hauts placés qui sont conséquentes aux grades. Chaque habitat dispose avant tout d'un lit et d'un séjour. Les douches et les toilettes varient là encore en fonction de l'importance au sein des hémithes. Il y a donc des douches et des toilettes communes au même niveau. Chaque famille à sa chambre mais moins le chef de famille est gradé, plus il a de privilèges.
Un hémithe peut-il devenir un natif à tout moment ? Comment cela se passe-t-il ? : La réponse est positive. Si ton petit hémithe se découvre des pouvoirs et qu'il est découvert, il sera envoyé sur l'île où il sera abandonné et où on lui enlèvera la mémoire. Quant à la perte de mémoire, ton perso n'est pas obligé de tout oublier ; on peut imaginer qu'il se souvienne bien de son nom, mais absolument pas de son histoire. Ou alors, que ses souvenirs reviennent, parfois, sous forme de flashback/rêves, de sorte qu'il ne sache jamais vraiment s'il l'a rêvé ou si c'était réel. De la même façon, il peut très bien avoir absolument tout oublié, de son nom à son âge ; en fait, c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu veux jouer. De plus, pour l'intégration des natifs, elle se fera tout seul dans la mesure où les natifs sont solidaires, ils savent ce que ça fait d'être égarés et abandonnés puis ils savent que de temps à autre de nouvelles personnes avec des dons apparaissent dans la nature.
et si ils rejettent tous les enfants 'optimisés' comment ils font pour faire perdurer leur propre population? Tous les enfants hémithes ne développent pas des capacités, ceux qui sont 'sains' restent sous terre. Il n'y a pas de restrictions quand au nombre de naissances par femme, au contraire, on encourage les femmes à avoir le plus d'enfants possible, (des sortes d'allocs familiales; plus t'as d'enfants, plus on t'récompense) pour justement palier au déficit causé par les optimisés.
est-ce qu'ils peuvent cacher leur don ? Il est tout à fait faisable de le cacher, cependant, c'est trés risqué. Soit en ne s'en servant pas, soit en faisant trés attention. Mais les hémithes qui ont des pouvoirs ne sont pas si rares qu'on ne le pense. Toutefois, attention, ces fameux optimisés sont traqués, et si ils sont repérés, ils sont relâchés dans la nature, une fois un certain nombre de tests effectués après la découverte de leur don et leur mémoire effacée.
Ont-ils un dispositif pour empêcher les pouvoirs de fonctionner? les hémithes ont développé beaucoup de technologies différentes, certes, mais ils ne sont pas assez nombreux, pour développer un dispositif pour chaque don qui se développe.. Parce que chaque don ayant ses particularités, ça voudrait dire, mettre en place un nouveau dispositif à chaque don découvert.. Par contre, dans le bunker, il y a un dispositif qui est sensé les protéger de certaines "radiations électromagnétiques" venant de l'île, et que sans radiations, tous les dons de tout le monde sont affaiblis.
Revenir en haut Aller en bas
PΠJ
avatar
The Island
aptitude
Messages : 104

Message (#) Sujet: Re: FAQ ⊹ the precious help.   Lun 17 Juil - 11:17

FAQ ; spécial natifs


"Hold on if you feel like letting go
Hold on it gets better than you know."
Les natifs sont là depuis combien de temps? l'expulsion des premiers natifs remonte à une cinquantaine d'années. Alors la plupart d'entre eux, viennent du bunker, mais parmi les plus jeunes, il en existent qui sont nés à la surface et qui n'ont jamais connu le bunker et les gens d'en bas.
ont-ils des enfants? oui. dans la mesure ou le projet a commencé en 1940, des natifs sont envoyés sur l'île depuis, et donc ton personnage peut trés bien être un enfant née à l'extérieur, si le nombre d'années correspond. Les natifs peuvent, donc, se reproduire, et l'enfant développera ou non des capacités, c'est la nature (le joueur) qui décide de son sort, en vrai. Il ne sera pas étudié comme ses parents avant d'être envoyés à la surface, mais il n'est pas non plus à l'abri d'un enlèvement hémithe.
Est-ce que les natifs se rappellent de leur vie auprès des hémithes et de leur abandon dans la nature ? La réponse est non. Les natifs sont livrés à eux-mêmes c'est pourquoi ils sont différents des hémithes puisqu'ils doivent vivre et survivre de façon rudimentaire, ils ont dû apprendre à vivre sans technologie, réinventer une nouvelle culture, des coutumes des croyances etc...rares sont ceux qui ont des brides de leur passé. s'ils en ont, c'est sous forme de sensations ou des images. certains peuvent avoir des flashbacks durant leur sommeil (impossible, donc, de savoir si c'est un rêve ou un souvenir), d'autres peuvent sans raison être attiré par telle ou telle chose.
et leur société, elle fonctionne comment? le groupe fonctionne comme une famille, depuis le temps ils sont habitués à récupérer des égarés. et chaque nouvel hémithe rejeté à la surface, est accueilli chez eux, et on lui trouve toujours une place et un rôle. Ils ne laissent personne de coté parce qu'ils ne laisseraient pas une personne seule mourir dans la jungle. En général, certains plus vieux, prennent sous leur aile des plus petits et veillent sur eux. Des sortes de grands frères et grandes sœurs. Ils ne laissent pas les plus petits crever de faim dans leur coin. et petit à petit, en fonction de ce pour quoi il est doué, on lui trouve un rôle.
se rappellent-ils de leurs noms? les noms de famille désignent les pouvoirs (). les natifs sont tous issus du bunker, mais ne se souviennent plus de leur passé, et ont formé des sortes de familles en fonction du don qu'ils ont. pour leur prénom, tout dépend, certains se le choisissent, d'autres se souviennent d'un surnom et trouvent un mot qui ressemble à ce dont ils se souviennent. la plupart ont des noms à sonorités elfiques(), ou encore des mots de vocabulaire déformés, en tous cas, ils ont des prénoms un peu originaux....
A quel âge sont-ils envoyés dans la nature ? Ces fameux optimisés sont relâchés dans la nature, une fois un certain nombre de tests effectués après la découverte de leur don. L'âge dépend ; enfant ou adolescent. les capacités pouvant apparaître à tout âge (la preuve des rescapés adultes en développent), et certaines pouvant être dissimulées. Un hémithe adulte avec une capacité, n'est pas à l'abri d'être découvert, testé, expérimenté, puis rejeté. Mais c'est plus rare, puisqu'en général, les enfants sont plus maladroits avec leurs capacités, et il y a des protocoles pour tenter de les déceler (même s'ils ne sont pas infaillibles). et souvent, passé, la vingtaine, on préfère les garder enfermer pour les étudier. On rejette les plus jeunes, ils sont bien plus drôles à observer.
Un natif peut-il avoir des liens avec des hémithes ? Bien sûr à condition que votre lien reste cohérent. Vous pouvez par exemple avoir des liens avant l'abandon sur l'île ou encore avec certains hémithes téméraires qui osent se balader dans la jungle.
Que savent les natifs au sujet des hémithes? les natifs ne savent pas grand chose d'eux. pour tout dire, ils savent que les gens d'en bas existent. ils savent aussi que ce sont eux qui contrôlent la fumée acide et les tremblements de terre, parce que ça se produit toujours quand les natifs se rapprochent trop du centre de l'île. Alors ils craignent un peu l'endroit, surtout que de temps à autres il y a des disparitions, et des natifs qui reviennent sans se souvenir de rien. Bref, ils n'en savent pas plus. Aucun d'entre eux ne se souvient de son enfance dans le bunker.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: FAQ ⊹ the precious help.   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ ⊹ the precious help.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Répondre au sujet
 Sujets similaires
-
» Such a precious toy, boy you’ll be my foil. [Luce & Jim]
» (f) annasophia robb / little precious sister
» Gollum - «My precious...» [fiche validée]
» You are my world, you are my precious links ~ Satsuki
» Precious Dark ♤ Amelia

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-

Sauter vers: