AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Dégustation gastronomique, il ne manque que le rosé. [Luzabel 8D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
IGΠIS
avatar
Lucas Harper
chronokinésie
Messages : 998 L'objet qui ne me quitte jamais : un pendentif lié à sa soeur & une lame courte, ultra tranchante, à l’allure d’un mini sabre avec des ornements, des petites gravures semblables à des moulures tribales offerte par Tissia. Je suis nostalgique de : soirée entre amis et la bouffe


Carnet de bord
Feuille de route des Rps :
Relations du personnage :
Activité : je suis bien disponible ✔
Message (#) Sujet: Dégustation gastronomique, il ne manque que le rosé. [Luzabel 8D]   Dim 25 Juin - 17:43

Dégustation gastronimique, il ne manque que le rosé.

Aujourd'hui, grande journée et gros programme en perspective. Encore une fois, le jeune homme allait faire ce qu'il savait faire de mieux ici, c'est-à-dire s'enfoncer dans la nature avec son fidèle “coupe-tout”, mais pas trop loin ce coup-ci. Parfois il avait l'impression de passer plus de temps ailleurs que sur le camp. Cependant, dans ce cas précis, c'était pour la bonne cause. Tout était parti d'un pari et d'une quelconque rigolade entre Jazabel et lui la veille. A voir certaines personnes se morfondre ou à bout de force, Lucas et sa grande copine avaient décidés de mettre un peu de fun au milieu de tout ça et il en avait besoin pour ne pas se mettre à marmonner lui aussi.

Manger … Voilà la source de démotivation principale de l'île et des rescapés. Lulu en avait parfois des crampes à l'estomac rien que d'y penser alors il s'imaginait des burgers, des pizzas, du fromage, n'importe quoi et tout finissait par passer, un temps. Ce soir, ils allaient monter un level au-dessus de cette habitude en faisant régner une ambiance de repas gastronomique, trafiquant les aliments pour se donner l'impression qu'ils étaient tout droit sortie du restaurant d'un chef étoilé. En prime, ils devaient se faire le plus classe possible, pour donner vraiment l'impression d'être en sortie entre amis. Un peu loufoque c'est vrai, mais bon, Lulu était à fond pour l'idée.

Chacun de leurs côtés, ils devaient se surprendre, trouver des choses à manger et ensuite, se présenter les victuailles en laissant parler son imagination. Faire passer une banane pour du poulet mariné, du manioc pour des pommes rôties et finement dorées etc … Au bout de deux petites heures, il était assez fier de ses trouvailles, même si bon, sans se mentir, c'était du très habituel.

Tel un ninja, il se faufila dans le campement pour que personne ne remarque qu'il avait à manger. Il n'était pas question qu'on lui pique quoi que ce soit aujourd'hui. Mission accomplie.

Le soir venu il avait essayé de dresser une sorte de table à même le sol, il n'était pas convaincu, mais bon, l'intention y était. Il avait récupéré une chemise de ses bagages, associé à une cravate et ... un shirt, bon, fashion faux pas, mais il faisait tellement chaud, puis c'était Jazabel, pas Romance non plus. Il avait tout misé sur la présentation des aliments, dans de petites corbeilles en feuilles. Il ne restait plus qu'à appeler son ami. Elle devait ne pas être loin, il en était sûr. Une impulsion due à la faim … “JAZOU QU'EST-CE TU FOUS” Hop pour la rime, mais pour la discrétion, on repassera. Il s'excusa d'avoir fait sursauter un rescapé qui passait par là et aperçut enfin, son invité du soir, avec un grand sourire.



☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
ΛΣR
avatar
Jazabel Byers
xénoglossie
Messages : 30 L'objet qui ne me quitte jamais : Mon téléphone et un carnet dans lequel je note tout Je suis nostalgique de : la fromagerie près de chez moi... bon sang le


Carnet de bord
Feuille de route des Rps :
Relations du personnage :
Activité : je suis bien disponible ✔
Message (#) Sujet: Re: Dégustation gastronomique, il ne manque que le rosé. [Luzabel 8D]   Dim 6 Aoû - 2:22

Dégustation gastronimique, il ne manque que le rosé.

Parfois, Jazz était une jeune femme mature, posée et tout à fait raisonnable… souvent lorsqu’elle se retrouvait avec Lucas, elle perdait ces belles qualités et devenaient une gamine à nouveau. Entre eux, c’était inutile d’essayer de comprendre ce qui les unissait dans leur folie mais c’était magnifique à voir. Deux enfants vivant dans un monde imaginaire. Un monde où ils n’étaient pas coincés sur une île déserte avec des ressources minimum. Un monde où ils pouvaient se concocter de bons petits plats digne d’un restaurant de Time Square. Ils avaient des jeux et des blagues que seuls eux pouvait comprendre et c’était beaucoup trop précieux pour le partager avec quiconque. Luke était devenu en un temps record un ami très proche, un âme-soeur que Jazabel affectionnait particulièrement.

Depuis le levé du soleil, la jeune femme parcourait l’île pour trouver quelques victuailles pouvant être digne de l’un de leur fameux diner « gastronomique » bon… gastronomique était utilisé très vaguement… disons seulement qu’ils se vendaient du rêve avec des plats potable en les faisant passé pour autre chose. Heureusement pour la jeune informaticienne, la quête de nourriture avait été bonne et elle était tombée sur quelques petits fruits et avait attrapé un poisson. C’est un secret mais la jeune femme a confectionné un filet avec des items retrouvés après le crash. Elle s’en servait pour pêcher quelques poissons de temps à autre. Certes, il était très rudimentaire mais ça fonctionnait… donc c’était le principal! Elle avait passé le reste de la journée à explorer et prendre des notes, chose qu’elle adorait faire sur cette fichue île! Puisque rester au campement avec les autres n’était pas son fort. Elle n’avait jamais été particulièrement sociable. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle adorait Lucas, il pouvait entretenir la conversation par lui-même et elle n’avait pas besoin de faire un effort surhumain pour trouver des sujets de conversation… ça venait naturellement!

Elle était passé au campement, de son naturel discret, personne n’avait remarqué ces trouvailles du jour, ni même elle par la même occasion. Elle avait enfilé une chemise trop grande et un short en jeans qu’elle avait trouvé dans quelques valises au fil de ses périples d’exploration. Jazz s’est ensuite dirigée vers l’endroit secret où Luke et elle se retrouvait pour ces « diner date » certes, ce n’était pas un secret si bien garder mais c’était leur petit endroit où ils faisaient leurs évènements culinaires. Elle s’avance et sursaute lorsqu’elle entend clairement la voix de son ami, apparemment impatient de son arrivée. Elle sourit en coin et apparait finalement devant lui. Elle lui tend sa contribution emballée soigneusement dans un morceau de tissu. « Juste ici Luke, ce n’est pas comme si je risquais de louper l’un de nos merveilleux évènements culinaires! » Elle ricane avant de s’approcher. Ses cheveux cascadant sur son épaule ondulés comme à leur habitude.



☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégustation gastronomique, il ne manque que le rosé. [Luzabel 8D]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» Quand on manque d'argent .. [PV Yozora]
» Le Larousse gastronomique
» dégustation d'insectes
» Un lieu vous manque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-

Sauter vers: