AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 SAISON 1 ⊹ impedimentum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PΠJ
avatar
The Island
aptitude
Messages : 104

Message (#) Sujet: SAISON 1 ⊹ impedimentum.   Dim 14 Mai - 20:55

IMPEDIMENTUM #1; PILOT.

Il suffit parfois d'une poignée de secondes pour changer le cours d'une existence. La première respiration d'une naissance, le dernier souffle d'un être vivant, les mots d'une rupture... Le crash d'un avion. Et toute une existence est changée à jamais.

L’avion se brisa en deux morceaux distincts, et les survivants furent séparés sans le savoir. Terre hostile, vierge de toute présence humaine, et certainement pas prête à accueillir des nouvelles âmes. Ils n’avaient pas encore vu tout ce que l’île pouvait bien leur réserver. Forcés de s'organiser, ils enterrèrent les nombreux corps que le destin n'avait pas épargné ; ils fouillèrent l'ignoble carcasse de l'avion pour récolter un maximum d'objets ; ils commencèrent à investir l'île, cherchant des vivres et de l'eau. Sans même s'en rendre compte, les survivants prirent leurs marques sur leur coin de sable - prêts à entamer une survie qui, sans nulle doute, allait durer bien plus longtemps qu'ils n'auraient jamais pu l'imaginer.

Déjà, les natifs, cachés au sud de l'île, firent des prisonniers au sein des rescapés. Ils refusaient de voir ces étrangers investir leur île sans préavis. Pire fut la réaction, au sein des hémithes. Dissimulés sous la terre, dans leur station futuriste, ils se contentèrent d'observer la situation, totalement impuissants. Ils allaient devoir passer à l'action, bientôt. Il leur fallait juste attendre l'instant propice.

Bien vite, les rescapés commencèrent à lier une étrange connexion avec l'île, et à développer des capacités. Et c'est ainsi qu'ils découvrirent que leurs vies venaient de changer, probablement à tout jamais. Marqués au fer rouge par cet endroit qu'ils ne pouvaient pas quitter - c'était trop tard. La survie est difficile. Les tensions sont présentes. La peur, la douleur et la peine également. Chaque rescapé doit faire face, petit à petit, à une triste réalité : vous ne sortirez peut-être pas vivant de tout cela. Et peut-être même ne quitterez vous jamais cette île. Pas la peine de compter sur les natifs, et encore moins sur les hémithes. Vous êtes seuls, à présent. Et que la survive vous soit favorable, car vous en aurez besoin.

La survie débute sur l'île. Les clans ne sont pour le moment pas mélangés : certains survivants vivent au nord ; d'autres au sud, parfois prisonniers des natifs. Les hémithes sont cachés sous terre, dans leur station. La survie est particulièrement compliquée. Les survivants découvrent des capacités qu'ils ne soupçonnaient pas, et qu'ils ne peuvent contrôler. C'est le début d'une nouvelle ère et, sans aucun doute, ce crash va tout bouleverser.
Revenir en haut Aller en bas
PΠJ
avatar
The Island
aptitude
Messages : 104

Message (#) Sujet: Re: SAISON 1 ⊹ impedimentum.   Lun 28 Aoû - 20:06

IMPEDIMENTUM #2; SENSE4

Ça a commencé par une petite voix dans ta tête. Des mots, sortis d’absolument nulle part. Bien-sûr, ça t’a fait un peu peur, puis tu t’es sûrement dit que tu perdais un peu la boule. Un crash, ça laisse des séquelles… Et puis, tu l’as croisé, vous avez discuté, mais soudainement, cette personne a disparu. Tu as cru devenir dingue, sans savoir que ce n’était que le début. Un beau jour, tu t’es retrouvé ailleurs. Comme si tu pouvais te déplacer mentalement, d'un endroit à un autre, sans vraiment le vouloir et surtout sans rien y comprendre. Puis, tu as commencé à ressentir des choses qui n’avaient pas de sens : la pluie glisser sur ta peau en pleine canicule, la peur panique dans un moment de plénitude, le besoin incommensurable d’être là pour quelqu’un que tu ne connais même pas. Et, alors, c'était déjà trop tard.

Cette île s'est imprégnée de toi et tu ne peux plus rien y faire. Vous êtes quatre. Quand l'un d'entre vous ne va pas bien, les autres le ressentent. Quand l'un de vous a peur, les autres lui viennent en aide. Quand l'un de vous est amoureux, les autres ressentent de doux sentiments, au fond de leur cœur. Tous les quatre, vous êtes liés par quelque chose d'incroyable, qui dépasse l'entendement. Avec de l'entrainement, vous pourrez entrer dans la tête des trois autres, lire leurs pensées, mais aussi prendre possession de leur corps et agir à leur place. Vous pourrez vous déplacer, n'importe où sur l'île, mentalement. Les autres ne vous verront pas - seuls les quatre personnes appartenant au même cercle peuvent se voir et s'entendre. Il y a quelque chose de très fort entre vous quatre, que vous pouvez ressentir, pas expliquer.
La force des derniers événements - les peuplements récents et la poussée massive de nouveaux êtres psychiques en ces lieux, a fortement déséquilibrée la balance des lois de la nature ; les forces mystiques de l'île créent de nouvelles connexions, qui viennent une fois de plus dépasser les limites de l'entendement... A vous de les accepter et, surtout, de transcender cette réalité. Car, vous le savez, vous en êtes capables.

A partir de maintenant, des carrés, ou quadrum de quatre personnes sont formés. Ces personnes ne se connaissent pas, mais possèdent un point commun : elles ont généralement toutes les quatre la même aptitude. Chaque personne peut échanger des pensées et ressentir les mêmes émotions que les autres personnes de son quadrum. Les contacts physiques sont réels, chaque membre peut en toucher un autre, de manière totalement inexplicable. Les premiers contacts sont instables ; il est plutôt difficile de contrôler à quel moment ils entrent en contact, fusionnent ou se quittent. Plus tard, lorsque cette nouvelle capacité sera bien maitrisée, chacun pourra prendre la place des autres, littéralement, et interagir à leur place. Chacun pourra également se déplacer mentalement d'un endroit à un autre de l'île. Le lien qui unit les personnes d'un même cercle est inexplicable et très fort - même si deux personnes d'un même cercle ne s'apprécient pas, quelque chose les pousse à s'aimer, très fort, et à toujours pouvoir compter les uns sur les autres.

⊹ épisode terminé - inscriptions closes (ici). ∞

Revenir en haut Aller en bas
PΠJ
avatar
The Island
aptitude
Messages : 104

Message (#) Sujet: Re: SAISON 1 ⊹ impedimentum.   Lun 28 Aoû - 20:09

IMPEDIMENTUM #3; DISCONNECT


ADIEU LE NORD, DIRECTION LE SUD. il était temps, et il le fallait. Depuis qu'une partie de l'avion en feu a fini sa course sur les côtes les plus hostiles de l'île, les survivants au nord ont tant bien que mal construit un camp, dans des conditions dépassant chaque jour l'entendement. Et pourquoi donc ne pas migrer au sud ? explorer ces terres sauvages, dans l'espoir d'un endroit meilleur, illusoire, là quelque part. Il y a eu ceux qui étaient pour, et ceux qui étaient contre. Puis, malgré les craintes, une expédition est lancée. Ceux qui le voulaient, ont osé. Ainsi, une partie du camp nord a plié bagages et ils ont traversé la grande jungle. A la conquête des belles plages du sud, et de lendemains fatalement meilleurs. Enfin, ils l'espéraient.

ADIEU MON ÂME, JE PERDS LE NORD. il y a en cette île quelque chose, ça joue inlassablement avec notre esprit. Est-ce réel ? ou notre imagination ? Quand par la pensée, tout s'amine. Quand par le toucher, tout se résout. Au delà de ces aptitudes, qui dépassent l'horizon de toutes possibilités ; les connexions psychiques semblent prendre une telle ampleur, les pulsations de l'île sillonnant en chaque être, nourrissant de son énergie les âmes déchirées qui foulent ces terres. Il y a ceux qui ont su contrôler leur capacité, et ceux qui ont encore tout à apprendre. Peut-on maîtriser l'insaisissable ? dompter l'inexplicable ? Et c'était sans compter la naissance des sensitifs, le pouvoir de prendre contact avec d'autres, d'un bout à l'autre de l'île. Le privilège d'instants en suspens, faire fonctionner un quadrum, comme si l'île vous offrait de précieux alliés. Les choses sont-elles trop belles pour être vraies ? S'il n'y a plus aucune limite aux dons de l'île, qui peut encore rétablir l'ordre ? Les Hémithes sont bien sous terre, dans leur cachette dorée. Mais, ils ne resteraient pas sans agir. Ils sont aux commandes, et pour reprendre leurs droits, ils ont attaqué ; car il était temps, et il le fallait.

ADIEU LE CALME, JE SUIS LA MORT. les Hémithes l'ont appelé l'impeditor, l'obstacle, la barrière ; un produit sensi-bloquant, qui une fois ingéré, empêche le corps de se connecter aux flux mystiques de l'île. Le but premier était de stopper toutes relations entre les sensitifs, de démanteler chacun des potentiels quadrums, pour prévenir de ce danger grandissant. La station Hémithéa a d'abord élaboré un sérum, pour pouvoir l'administrer à l'aide de seringues, déployées au hasard, destinées au maximum de personnes sur l'île, missionnant les gens d'en-bas pour qu'ils sortent et aillent distribuer discrètement des injections. Des doses fortes qui auraient dû passer inaperçues, mais des effets indésirables n'ont pas tardé à se manifester. Certains des infectés ont commencé à délirer, à être malades. Et les rescapés ont cru à une contamination, de l'eau ou d'une plante, une mauvaise épidémie qui s'est propagée dans chaque camp comme un fléau. Il faut dire que, à défaut de pouvoir atteindre tout le monde, les Hémithes ont eu également recours à un gaz sensi-bloquant, répandant leur toxine dans l'air, sous la forme d'une fumée imperceptible, poursuivant leur contamination expérimentale. Est-il ainsi possible de déjouer les plans de l'île ? Les rescapés l'apprennent à leurs dépends, tandis qu'un grand nombre d'entre eux tombent inexplicablement malades. Les corps dépérissent, les esprits s'embrouillent et l'incompréhension paralyse. Même chez les Natifs, de leurs âmes invincibles, préférant se tenir à l'écart du fléau, ils voient pourtant leurs dieux se retourner contre eux. Tous dans la tribu ne sont pas immunisés contre le désastreux sérum, et leur santé faiblit. Puis c'est surtout les dons qui s'ébranlent, qui disparaissent ou se déchaînent. Le chaos fait rage, l'ordre de la nature a été perturbé. Et quand chacun perd ses repères, entre s'unir ou se déchirer, il n'y a qu'un pas à faire.

Pour résumer, une partie du camp nord peut enfin partir tenter sa chance au sud ! Mais ça ne pouvait pas plus mal tomber, les Hémithes veulent essayer de reprendre le contrôle sur les récents événements, notamment les forts afflux d'énergie qui émanent de l'île, avec les pouvoirs, les sensitifs, etc. C'en est trop ; pour limiter toutes ces connexions, ils expérimentent un nouveau sérum, l'impeditor, sensi-bloquant qu'ils vont aller injecter secrètement à un maximum de personnes à la surface de l'île. Et malgré quelques premiers effets secondaires, ils continuent et vont le vaporiser dans l'air, sous forme de gaz, pour infecter le plus de monde possible.
Sans comprendre l'origine de cette contamination, les rescapés en prennent un coup, certains tombent malades, d'autres délirent.
Les symptômes ? désorientation, hallucinations, fièvre, vertiges, saignements, convulsions... Le corps lutte et l'esprit s'embrouille, et aucun antidote ne semble pouvoir inverser le sort.
Du côté des Natifs, on est partagé entre apporter son aide ou prendre ses distances. Pourtant, la tribu est touchée aussi, et les pouvoirs semblent échapper à tout contrôle ! C'est comme si l'île cherchait à se venger ; les Hémithes ont voulu jouer aux plus forts, mais ils ont ouvert une brèche qu'il sera peut-être impossible de refermer.


⊹ épisode en cours - en rp, libre. c'est parti, à vous de jouer

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: SAISON 1 ⊹ impedimentum.   

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISON 1 ⊹ impedimentum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting
» Ouverture de la saison de la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-

Sauter vers: