AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INSCRIPTIONFIRST EVENT.
venez vite vous inscrire à la
première mini-intrigue
aahhh
LES ZALAS1ER TOUR.
premiers awards de l'île
votez pour vos favoris
I love you
LES CLUBSTEAM UP.
créez ou rejoignez des clubs
ça va flooder en #teams
Skiip
ANIMATIONSAT.
envie d'une soirée à thème ?
viens jouer un héros
youhou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Curiosity killed the cat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Jude.

Message (#) Sujet: Curiosity killed the cat   Mer 10 Mai - 0:31

Coucouuu keur

Bon. J'adore votre forum, en partie parce que j'ai l'impression que ce sont des maniaques comme moi qui ont fait le design, vu comme il est tout beau tout propre. (Le classement des smileys par couleur, on en parle ? Ahah) Bref, déjà ca ca fait du bien.

Je vais débarquer pour sûr parmi vous, mais pas avant une semaine ou deux si je ne craque pas : exam oblige. Toutefois, comme j'aime cogiter sur mes personnages au préalable, j'ai quelques voire beaucoup de questions. Peut être farfelues ou trop profondes, mais je ne voudrais pas mal interpréter quelque chose en créant mon perso. J'aime le détail ahah (déso d'avance ouhh )

1. Les gens d'en bas, comment ils perdurent depuis 1940 ? Ils ne sont jamais sortis de leur bunker ?
3. Qu'est ce que les natifs savent d'eux ?
2. Est ce que tous les natifs viennent d'en bas ? Si oui, où les hemites trouvent ils leur ressources en enfant ? Ahah Et vers quel âge ils sont mis dans la nature ? Sinon, les natifs peuvent donc s'accoupler, mais l'enfant né aura-t-il donc les mêmes capacités que tout le monde, et sera-t-il aussi étudié ?
3. Précisions sur le don d'ubiquité : on parle bien d'une projection de conscience, ou d'un dédoublement physique de la personne ? Si c'est une projection, Est ce que les autres peuvent la voir ? La toucher ou la traverser ? Elle serait capable de tenir des choses ou non ? Est ce que les endroits où on se projette sont limités à ceux visités ? Ou est ce que en fait c'est libre et mes questions servent à rien ? Ahah

J'ai une idée de perso, mais elle est encore très floue, Et je ne sais pas si je vais rester la dessus. Si ca se trouve je vais faire totalement autre chose, mais bon. Arrow
Ce serait une native au don d'ubiquité, vers l'ai vingtaine. Elle serait très renfermée sur elle pour je ne sais quelle raison , Et à l'écart de la tribu, vivant seule sur l'île. En général elle se cache, Et se sert de son don pour aller à la rencontre des autres.
4. Serait il possible que dans ses rêves, sa conscience se projette chez les gens d'en bas ? Elle ne se rendrait compte de rien en réalité, ce ne serait que des rêves étranges qui n'ont pas de sens pour elle. Mais ca pourrait peut être être quelque chose d'intéressant à développer. Elle pourrait faire partie en même temps des gens d'en bas, de je ne sais quelle manière ? Peut être avoir une sorte de double personnalité ? Ou autre ?
Faut me dire si je pars trop loin Ahah en tout cas ce n'est qu'une idée vague pour le moment, d'où mes questions.

Merci pour votre aide, je vais peut être avoir d'autres questions qui vont jaillir. hon
j'arrive bientôt en tout cas. dancing
Revenir en haut Aller en bas
IGΠIS
avatar
Anathema Aeternalïs
chronokinésie
Messages : 123 L'objet qui ne me quitte jamais : lame brillante, tranchante, mordante. Je suis nostalgique de : Du temps où il était encore présent.


Carnet de bord
Feuille de route des Rps :
Relations du personnage :
Activité : je suis bien disponible ✔
Message (#) Sujet: Re: Curiosity killed the cat   Mer 10 Mai - 1:43

coucouuuu! heeyy
merci pour tes jolis compliments sur le design et l'codage ooo
j'pense que lyz' et suzouille vont être ravies de lire ça! ♥

pour répondre à tes p'tites questions waah

⊹ les gens d'en bas, les hémithes, vivent principalement dans leur bunker, très peu sont autorisés à sortir, et lorsqu'ils y sont autorisés, ils sont très surveillés et protégés. Ils ont, sous terre, des serres (chauffées à la géothermie) et des enclos à bétail. Comme tu peux l'imaginer, ils sont très rationnés, mais ils survivent! Bien sûr en arrivant, ils avaient bien plus de ressources, et pendant encore quelques années, on leur a envoyé des colis grâce à des sous-marins, puis un jour tout s'est arrêté, et ils ont commencé à s'organiser pour vivre en autarcie. Evidemment, il y a des inégalités sociales, c'est à dire, que plus t'es bas sur l'échelle sociale, moins tu manges, et surtout moins c'est bon. bref, ils ont développé des moyens d'entretenir une agriculture viable, et un élevage qu'ils tentent de maintenir à un nombre à peu près constant.

les natifs ne savent pas grand chose d'eux. pour tout dire, ils savent que les gens d'en bas existent. ils savent aussi que ce sont eux qui contrôlent la fumée acide et les tremblements de terre, parce que ça se produit toujours quand les natifs se rapprochent trop du centre de l'île. Alors ils craignent un peu l'endroit, surtout que de temps à autres il y a des disparitions, et des natifs qui reviennent sans se souvenir de rien. Bref, ils n'en savent pas plus. Aucun d'entre eux ne se souvient de son enfance dans le bunker.

⊹ l'expulsion des premiers natifs remonte à une quarantaine d'années. Alors la plupart d'entre eux, viennent du bunker, mais parmi les plus jeunes, il en existent qui sont nés à la surface et qui n'ont jamais connu le bunker. Les natifs peuvent en effet se reproduire, et l'enfant développera ou non des capacités, c'est la nature (le joueur) qui décide de son sort, en vrai. Il ne sera pas étudié comme ses parents avant d'être envoyés à la surface, mais il n'est pas non plus à l'abri d'un enlèvement hémithe. Par ailleurs, tous les enfants hémithes ne développent pas des capacités, ceux qui sont 'sains' restent sous terre. Il n'y a pas de restrictions quand au nombre de naissances par femme, au contraire, on encourage les femmes à avoir des enfants, (des sortes d'allocs familiales; plus t'as d'enfants, plus on t'récompense) pour justement palier au déficit causé par les optimisés. Ces fameux optimisés sont relâchés dans la nature, une fois un certain nombre de tests effectués après la découverte de leur don. L'âge dépend ; j'dirais enfant ou adolescent, mais j'peux pas vraiment préciser l'truc.. les capacités pouvant apparaître à tout âge (la preuve des rescapés adultes en développent), et certaines pouvant être dissimulées. Un hémithe adulte avec une capacité, n'est pas à l'abri d'être découvert, testé, expérimenté, puis rejeté. Mais c'est plus rare, puisqu'en général, les enfants sont plus maladroits avec leurs capacités, et il y a des protocoles pour tenter de les déceler (même s'ils ne sont pas infaillibles).

⊹ les descriptions concernant les dons sont laissées très vagues, parce qu'il s'agit en vérité plus de catégories de dons. chacun en fait sa propre interprétation, ce qui donne une variété de capacités tout à fait étonnante! donc j'vais pas répondre à tes questions, parce que je peux te répondre oui à tout! (x En gros, c'est à toi de gérer ce à quoi va ressembler le don de ton perso, ce qu'il peut ou ne peut pas faire, ses limites (physiques, mentales, ...), les effets indésirables, bref, tout ça, c'est toi qui voit! après c'est clair qu'il faut faire gaffe au syndrome du superhéros!

⊹ ses rêves l'emmèneraient sous terre? What a Face CARREMEEEEEEENT!! mygosh je pense oui que c'est quelque chose de possible. En vrai, sur TI, tout est possible, à condition que tu trouves les circonstances qui rendent tout ça plausible! Par contre, faire carrément partie des gens d'en bas, ça risque d'être compliqué, ils ont tous des badges d'accès personnels, les accès sont gérés au cas par cas, il y a des contrôles d'identité fréquents, bref, ça risque d'être un peu compliqué, mais pas nécessairement impossible.. si t'arrives à trouver les circonstances xD Après, elle pourrait juste avoir rencontré certaines personnes au cours de ses errances nocturnes, sans faire partie intégrante de la communauté!?

hâte de voir ce que ça va donner tout ça! waiit
j'espère avoir pu t'éclairer un p'tit peu sur les zones d'ombre! n'hésites pas si tu as d'autres questions, et pis, of course, j'veux trop un lien quand t'auras décidé ce que tu feras d'ta mistinguette! ♥

à très bientôt! cooeur

Revenir en haut Aller en bas
ΛΣR
avatar
Hemée Parabäsis
ubiquité
Messages : 31 L'objet qui ne me quitte jamais : un bout de vêtement, et encore Je suis nostalgique de : une vie avec mes parents


Carnet de bord
Feuille de route des Rps :
Relations du personnage :
Activité : je suis bien disponible ✔
Message (#) Sujet: Re: Curiosity killed the cat   Sam 13 Mai - 22:39

Mon arrivée se fait imminente fuis

Merci beaucoup pour toutes tes infos et réponses. J'aimerais juste, du coup, ce que j'ai développé vis à vis de son don, et que tu me dises si ca te va. Autrement je modifierai ce qui dérange. I love you

Ubiquité : projection de la conscience, a appris à aller jusque 2, aux personnalités légèrement différentes ; son esprit peut voir/intéragir jusqu'à 3 endroits en même temps ; trompe l'œil = ressemble à un être humain réel, physique ; mais est comme un fantôme = s'évapore quelques secondes si elle est touchée (désagréable), mais elle peut toucher, attraper objets/humains ; elle a tendance à éviter constamment tout contact physique ; ne peut être vue que par l'œil, pas en photo, vidéo, reflet, sans ombre ; la télépathie ne fonctionne pas sur les projections ; projection possible à tout endroit dont elle connait l'existence, limitée par l'océan, aussi rapide et fluide que le vent ; son vrai corps ressent, voit, entend tout ; elle peut s'effondrer de fatigue, à trop jouer avec, mais a appris à gagner en endurance ; sa projection ne s'épuise pas, peut respirer sous l'eau, grimper aux arbres, marcher sur l'eau ; ne peut pas voler librement = nécessité d'un contact terrestre ; elle peut traverser le solide, bien que ce soit désagréable ; parrait souvent "ailleurs" car c'est le cas.

Endormi : sa projection peut se balader indépendamment de sa volonté lorsqu'elle est endormie, sans lui en laisser de souvenirs ; des fois, elle se projette chez les gens d'en bas ; au mieux, elle n'en retient qu'un rêve flou et étrange ; ca arrive depuis qu'elle a disparu quelques mois, sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé.
→ question : est-ce que, pour limiter sa capacité et son risque de nuisance, les hémithes auraient développés une technologie faisant qu'elle est incapable d'attraper quoique ce soit ? elle ne serait qu'un esprit qui se balade quoi.


Que penses-tu de tout ca ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
IGΠIS
avatar
Anathema Aeternalïs
chronokinésie
Messages : 123 L'objet qui ne me quitte jamais : lame brillante, tranchante, mordante. Je suis nostalgique de : Du temps où il était encore présent.


Carnet de bord
Feuille de route des Rps :
Relations du personnage :
Activité : je suis bien disponible ✔
Message (#) Sujet: Re: Curiosity killed the cat   Mer 17 Mai - 15:37

hey! heeyy

j'suis désolée, j'avais pas vu que tu avais répondu!!
je trouve ton don super bien pensé, réfléchi, et précis. En bref, pour moi tout va! après j'suis pas vraiment du staff nan plus xD mais j'pense pas que les adminettes aient quelque chose à y redire, sinan elles se seraient déjà incrustées dans ton sujet (:

Pour ta dernière p'tite question, j'dirais que les hémithes ont développé beaucoup de technologies différentes, certes, mais je sais pas s'ils sont assez nombreux, pour développer un dispositif pour chaque don qui se développe.. Parce que chaque don ayant ses particularités, si tu décides d'en brider un, j'pense que tu peux pas forcément brider l'autre.. Par contre on peut imaginer que dans le bunker, il y ait un dispositif qui est sensé les protéger de certaines "radiations électromagnétiques" venant de l'île ou j'sais pas trop quoi, et que sans ces radiations, tous les dons de tout le monde sont affaiblis, et du coup à toi de gérer à quel genre d'affaiblissement!?
Revenir en haut Aller en bas
ΛΣR
avatar
Hemée Parabäsis
ubiquité
Messages : 31 L'objet qui ne me quitte jamais : un bout de vêtement, et encore Je suis nostalgique de : une vie avec mes parents


Carnet de bord
Feuille de route des Rps :
Relations du personnage :
Activité : je suis bien disponible ✔
Message (#) Sujet: Re: Curiosity killed the cat   Mer 17 Mai - 16:54

Pas de soucis I love you

C'est marrant, j'étais persuadée que tu étais une des admins justement Ahah je n'ai pas vérifié, mais vu toutes les infos que tu m'as apporté, ca coulait de source cache candidate au poste des que possible hein mdr keur

Merci pour les compliments et ta réponse hon ca me semble très bien réfléchi cette histoire de bunker, je vais partir sur ce que tu dis!

Merci pour ton aide, je vais très vite passer à la présentation! gaga
Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosity killed the cat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curiosity killed the cat [Indira & Arabella]
» Curiosity killed the bird
» Intrigue n°15: Curiosity killed the cat
» Haitian official says 2 journalists killed in mob attack
» We could be killed, or worse, expelled - Hermione granger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sauter vers: