AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INSCRIPTIONFIRST EVENT.
venez vite vous inscrire à la
première mini-intrigue
aahhh
LES ZALAS1ER TOUR.
premiers awards de l'île
votez pour vos favoris
I love you
LES CLUBSTEAM UP.
créez ou rejoignez des clubs
ça va flooder en #teams
Skiip
ANIMATIONSAT.
envie d'une soirée à thème ?
viens jouer un héros
youhou

Partagez | 

Mystères & Cie ▬ w/ Jake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ΛΣTHΣR
Youri Dimitrov
habilité
Messages : 125 L'objet qui ne me quitte jamais : un couteau de fortune Je suis nostalgique de : l'odeur du linge propre

Carnet de bord
Feuille de route des Rps :
Relations du personnage :
Activité : je suis bien disponible ✔
Message (#) Sujet: Mystères & Cie ▬ w/ Jake   Mar 25 Avr - 19:45

Mystères & Cie.

Jake & Youri

Le temps s’égrenait. Comme si de rien n’était. Ils étaient là, ici. Et pourtant le monde continuait à tourner et le soleil répéter son inlassable danse. Le monde se fichait royalement d’eux. Youri l’avait compris dès le départ. La scène dramatique tourne en boucle dans sa tête, ce moment où en tournant son regard vers le hublot, il comprit qu’ils étaient en train de dégringoler. Un instant suspendu dans le temps, dans le vide où plus rien n’avait d’importance. Cette délivrant sensation que cette vie qu’il cherchait à fuir à tout prix n’avait plus aucune emprise sur lui. Il était libre. Alors, il ferma les yeux, les oreilles remplies par les cris de désespoir, il savourait cet instant de grâce. Son corps bringuebala dans tous les sens, sa respiration se coupa à plusieurs reprises sous les coups de boutoir de la ceinture de sécurité. Puis, il ouvrit les yeux et il était ici. Debout, regardant les autres, courir, hurler… l’homme comprit qu’il devait vivre. Pas pour lui, encore moins pour les autres, mais parce qu’il était en vie. Il fut l’un des premiers à aboyer des ordres sur les autres, à arracher les survivants aux dépouilles de leurs proches, à les forcer à avancer. Certains trop hébétés par les circonstances se pliaient sans résistance et puis d’autres avaient encore la force de résister au nordique « Mais pour qui tu te prends ? Tu crois que t’es le chef ? Va te faire voir ! » lui hurla un survivant au bout du 3ème jour. Youri l’avait saisi par le col de son t-shirt miteux et plaqué contre le tronc le plus proche « Tu crois que j’ai du temps à perdre avec toi ? Va plutôt crever dans un coin, tu m’indiffères. » lui avait-il asséner avec son ton le plus calme. Et puis il y a eu cet homme, qui posa sa main sur son épaule. Youri tourna instinctivement la tête vers la source de ce toucher « On a les abris à terminer, vient. » Youri fut impressionné par le sang-froid qu’avait preuve ce dernier, et répondit favorablement à cette proposition, laissant le jeune homme belliqueux dégouliner contre le tronc.

C’était Jake. Jeune homme fleurant bon la jeunesse mais le visage marqué par les épreuves qu’il traversait en ce moment même. Au fil des jours, il était devenu un peu comme le bras droit de Youri. Plus précisément, il disait de manière plus courtoise ce que Youri aboyait à longueur de journée aux autres survivants. Youri avait développé un certain respect pour lui, c’était l’un des rares qu’il laissait lui tenir tête, parce que Jake avait une certaine pédagogie dans la manière d’exposer ses arguments. Ça ressemblait plus à un échange plutôt cas un rapport de forces. Pourtant, tout dégénéra quand des rescapés se mirent à disparaître. Au début, ils pensèrent tous que la personne avait décidé de faire bande à part, rien qui puisse émouvoir le russe. Et le nombre de personnes qui semblait prendre cette étrange décision augmenta dangereusement au fil des jours. Un jour, une femme vint se pendre au t-shirt de Youri, les yeux rougis par les larmes « Aide moi, c’est mon ami, je suis sûr qu’il lui est arrivé quelque chose, il ne m’aurait pas abandonné ici. » Dans un premier temps il resta insensible à ses supplications, puis alerté par les cris de désespoir Jake accouru. C’était lui qui avait réussi à convaincre Youri de partir en éclaireur, il avait su trouver les mots.

Les deux hommes étaient en train d’erraient dans la jungle, sans piste, essayant de se fier à leurs instincts.

love.disaster

Revenir en haut Aller en bas
IGΠIS
Jake Evans
hypermnésie
Messages : 574 L'objet qui ne me quitte jamais : mon alliance Je suis nostalgique de : mon mari

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: Mystères & Cie ▬ w/ Jake   Jeu 27 Avr - 15:05

Mystères & cieJake x YouriDepuis combien de temps étaient-ils ici ? Jake commençait à perdre la notion du temps au fil des jours. Il fallait dire que tout ça n'avait pas vraiment d'importance sur cette île. Néanmoins, chaque instant qui passait réduisait leurs chances d'être secourus et même si Jake gardait encore un petit espoir au fond de lui, il savait qu'il allait devoir se faire à l'idée qu'ils ne quitteraient peut-être jamais cet endroit, que c'était leur nouvelle maison - si on pouvait dire ça comme ça. Au fil des jours, ils avaient découvert de nouveaux endroits, ainsi que les diverses ressources que ce lieu au premier abord paradisiaque avait à leur offrir. Mais c'était loin d'être le paradis. Des gens disparaissaient régulièrement et ne revenaient jamais. On parlait d'un autre peuple sur l'île, peuple qui enlèverait les rescapés pour leur faire on ne sait quoi. Ça faisait peur. Personne n'avait envie de disparaître au beau milieu de la nuit pour ne jamais revenir. Jake, lui, n'avait pas peur pour lui-même, mais pour Alec. Ce dernier n'avait toujours pas retrouvé ses souvenirs, même s'il allait mieux qu'au tout début. Jake n'aimait pas le laisser seul, mais il avait fini par comprendre que le coller en permanence, limite l'étouffer par sa présence constante, n'allait pas l'aider. Alors, il prenait sur lui et le laissait respirer, sans pour autant le perdre de vue, ça allait de soi. Il avait toujours un œil sur lui. Et quand il devait s'éloigner un peu, comme aujourd'hui, il demandait généralement à quelqu'un de veiller sur Alec. C'était peut-être un peu exagéré, il n'en savait rien, mais c'était plus fort que lui. Il s'inquiétait beaucoup trop. Et il était aussi extrêmement jaloux de toute personne qui pouvait tourner autour de lui. Là aussi, il prenait sur lui car en temps normal, il aurait sans doute déjà piqué une petite crise. Il devait apprendre à se contrôler, à relativiser. Après tout, il ne voulait pas perdre Alec pour de bon...Il ne le supporterait sans doute pas.

Au fil des jours, il s'était toutefois lié d'amitié avec d'autres rescapés, ne voulant pas simplement rester dans son coin ou avec Alec uniquement. Et l'un de ces rescapés, c'était Youri. Un grand homme assez imposant qui avait rapidement pris les choses en mains après le crash. Mais il était aussi de nature très impulsive et colérique et dans un environnement comme celui-ci, ce n'était pas du tout recommandé. Jake lui-même avait dû faire de gros efforts sur lui-même pour ne pas faire ressurgir sa propre impulsivité. Bref, devant les efforts de Youri, il avait décidé de l'aider et de fil en aiguille, il était devenu un peu comme son bras droit, son homme de confiance. Jake était évidemment flatté, mais de son côté c'était un peu pareil, à vrai dire. Il ne connaissait certes pas Youri depuis très longtemps, mais il mettrait volontiers sa vie entre ses mains. Il avait confiance en lui, il savait que c'était quelqu'un de bien sous ses airs parfois trop bruts. Les voilà donc dans la forêt, à la recherche d'un rescapé disparu. Jake avait quelque peu insisté pour qu'ils y aillent, même s'il savait que c'était dangereux et qu'il y avait toujours un risque. Surtout que lui, ne savait pas vraiment se battre, même s'il apprenait peu à peu à se débrouiller en pleine jungle. Il avait quelques notions de self-defense, mais ce n'était pas ce qui allait l'aider face à un piège posé par les natifs ou un truc du genre. Il était aussi conscient du fait que leurs recherches ne donneraient probablement rien... L'île était grande, la forêt était vaste et dense par endroits...c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais au moins, ils auraient essayé et donné un peu d'espoir à cette pauvre femme.

"Merci d'avoir accepté." Il adressa un petit sourire à Youri alors qu'ils avançaient prudemment. Il pouvait y avoir des pièges n'importe où et Jake ne tenait pas spécialement à se prendre les pieds dans l'un d'eux. Il regarda autour de lui et tout à coup, quelque chose lui revint. C'était comme une sorte de flash, comme une fraction de sa mémoire qui semblait soudain lui revenir. L'instant d'après, il poussa soudainement Youri sur le côté, juste à temps pour qu'il ne marche pas dans un piège. "Fais gaffe !" Comment diable avait-il sur que ce piège était là ? Mais oui...il 'en souvenait maintenant... Il y a quelques jours, il s'était lui-même fait attraper par ce piège...une jeune femme l'en avait sorti...Pourquoi avait-il oublié jusqu'ici ? Et pourquoi se souvenait-il soudain des moindres détails de ce lieu ? C'était presque comme une impression de déjà-vu, mais en plus fort. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait, mais cette fois, ça avait été particulièrement intense et il se prit un instant la tête entre les mains. Ses souvenirs semblaient de plus en plus vifs ces jours-ci. Dont les souvenirs de sa vie passée avec Alec. Et ça, c'était douloureux... Il tenta de se reprendre et se tourna à nouveau vers Youri. "Je crois que je suis déjà venu ici."

©YOU_COMPLETE_MESS
ΛΣTHΣR
Youri Dimitrov
habilité
Messages : 125 L'objet qui ne me quitte jamais : un couteau de fortune Je suis nostalgique de : l'odeur du linge propre

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: Mystères & Cie ▬ w/ Jake   Ven 5 Mai - 14:02

Mystères & Cie.

Jake & Youri

Plus ils s’enfonçaient dans la jungle luxuriante et plus Youri se demandait ce qu’il faisait là, à marcher. Plus précisément à errer, car au final les deux compères n’avaient pas de réel but ou encore objectif. Ils étaient là, à jeter de temps en temps des coups d’œil intriguaient à des buissons vaguement suspects. Quelle folie de s’être lancé dans cette recherche, une marche fatigante pour quasiment aucun résultat. De l’énergie dépensé en vain. Quoi que… Depuis quelque temps Youri avait remarqué que malgré la mal nutrition qui mettait son métabolisme à rude épreuve, il ne manquait pas de force, il était plutôt performant. Faisant parfois démonstration d’une force étonnante en soulevant des troncs de bois, même sa façon de se mouvoir était plus fluide, quelque chose de félin dans sa démarche. « Tu es quelqu’un de généreux Jake » lâcha-t-il spontanément. Jake n’avait pas hésité une seconde à proposer son aide à cette femme désespérée. Alors que de son côté, le russe n’en voyait pas l’intérêt. Cette personne pouvait être n’importe où, partir à sa recherche serait mettre inutilement des vies en danger. Même si l’homme était un sportif aguerri, fier d’avoir sculpté son corps grâce à la pratique intensive de divers sports, la jungle n’en restait pas moins un endroit imprévisible et encore inconnu pour ses aventuriers malgré eux.

Son regard effectuait le même balancier inlassablement, l’esprit ailleurs, bien trop occupé à penser aux choses qui devaient être faite sur le camp, Youri ne faisait plus réellement attention à ce qui se passait. Il n’avait pas cherché bien longtemps l’homme disparu, le voyant loin depuis bien longtemps. Il n’avait pas une once d’espoir de le retrouver. Cette battue prit des allures de promenades de santé. "Merci d'avoir accepté." Lui dit chaleureusement Jake. « Elle aurait continué à hurler si on avait rien fait » répliqua Youri. « Peut-être qu’on pourra trouver d’autres sources de nourriture au passage » rajouta peut convaincu le russe. L’esprit pratique avant tout. Les émotions, les envolées lyriques, les explosions, c’était trop pour lui. Il voyait cela comme une perte de temps et d’énergie. Pleurer, n’a jamais fait changer les choses pensa-t-il. Cette manière de gérer les situations lui valait souvent d’être qualifié d’être froid, justement sans émotion. Des émotions, il en avait, parfois, mais il ne voyait pas l’intérêt de les verbaliser. Il se contentait de les ressentir et puis de passer à autre chose de plus constructif.

La battue était monotone. L’esprit s’envole vers d’autres horizons plus attrayants. Moment d’inattention. Peut-être fatal ? Youri n’a pas remarqué le soudain immobilisme de son compagnon. La seconde suivante, il se retrouva projeté violemment sur le côté. « Fais gaffe ! » Son corps fut projeté sans aucune résistance. Le contact brutal d’un rocher contre ses côtes, le ramena brutalement à la réalité. Il était ici. Affalé de tout son long dans la terre humide. Grognant de douleur.

Le nordique, lança en regard interloqué à Jake. Comment savait-il qu’il y avait un piège là ? L’avait-il posé lui-même ? Youri se mura à nouveau dans ses réflexions. Il ne remarqua pas Jake s’attrapant la tête à deux mains. Pour l’attention, repassez plus tard, votre correspondant n’est pas disponible. « Je crois que je suis déjà venu ici » finit par lâcher Jake. Youri n’arrivait pas à saisir la porter de cette phrase et ce qu’elle implique pour son partenaire. « Et ? Tu as posé le piège ? Ingénieux vraiment ! Mais, je me serai bien passé de cette roulade dans la terre. » Le russe se releva non sans mal, épousseta son t-shirt grisâtre. Et il reprit son chemin comme si de rien n’était. C’est au bout de 10 mètres qu’il remarqua que Jake ne lui emboitait pas le pas, mais il était plutôt figé sur place, l’air perdu. C’était plus profond que ça. Youri fit demi-tour, se hâta dans la direction de son coéquipier. Et s’il faisait un malaise ? Il ne se voyait pas remorquer son corps jusqu’au camp. Il le saisit par l’épaule droite. « Jake, ça va ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette. Tu veux faire une pause ? » L’inquiétude commençait à se lire dans son regard, ses yeux bleus scrutant la moindre micro-réaction du brun. « Rentrons, je le savais que c’était une connerie de partir comme ça. » Décida Youri. Il commença à passer le bras de son compagnon par-dessus son épaule. Non sans joie de se débarrasser de cette corvée.

love.disaster

IGΠIS
Jake Evans
hypermnésie
Messages : 574 L'objet qui ne me quitte jamais : mon alliance Je suis nostalgique de : mon mari

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: Mystères & Cie ▬ w/ Jake   Lun 29 Mai - 3:25

Mystères & cieJake x YouriJake était sans doute quelqu'un de généreux, oui. C'était dans sa nature, il l'avait toujours été il le serait sans doute toujours. Qu'ils soient sur une île perdue au milieu de l'océan ou n'importe où dans le monde, ça ne changerait pas. Il aimait aider les autres, se sentir utile et rendre le sourire aux gens. Et puis, s'occuper des autres l'aidait à ne pas songer à sa propre peine...la peine d'avoir perdu Alec, dans un sens. Il ne perdait évidemment pas espoir que ce dernier retrouve la mémoire un jour, mais en attendant, c'était vraiment difficile. Il essayait de ne pas trop le montrer, estimant qu'il y avait des personnes bien moins loties que lui, mais ce n'était pas toujours facile. Quoiqu'il en soit, il adressa un petit sourire à Youri. "Il paraît, oui ! Il faut bien s'entraider, non ? On est tous dans la même merde, après tout." Il savait très bien que tout le monde ne partageait pas cet avis, mais il s'en fichait. Chacun avait le droit d'avoir son propre avis et il était sans doute le dernier à vouloir imposer le sien à autrui. En tout cas, il vit bien que cette petite sortie n'enchantait pas son ami, mais ce dernier avait raison en disant qu'ils trouveraient peut-être de quoi manger au passage. Car il fallait rester réaliste. Les chances de retrouver la personne disparue étaient très minces... alors autant ne pas rentrer bredouilles.

Alors qu'ils avançaient, Jake se souvint soudain d'un piège, à l'emplacement-même où Youri avait failli poser son pied. Du coup, le jeune homme le poussa sans ménagement et tous deux se ramassèrent au sol. Le brun était sûr d'être déjà venu ici et le fit savoir à son ami, comme si cette explication suffirait. "Moi ? Non, bien sûr que non !" Il se releva à son tour, incertain de ce qu'il devait dire. Finalement, il opta pour la vérité. Il faisait confiance à Youri et il ne voyait pas pourquoi il lui cacherait quoique ce soit. "Il y a...je ne sais même pas combien de temps...mais je suis tombé dans ce même piège. Quelqu'un m'en a libéré...mais ça aurait pu mal se passer pour moi, ce jour-là." Il poussa un petit soupir avant d'être pris d'une douleur soudaine à la tête alors que de vifs souvenirs y firent soudain leur apparition. Ça l'avait tellement surpris et désarçonné qu'il n'avait pas suivi le russe. Ce dernier s'en rendit compte et rebroussa chemin pour s'enquérir de son état, prêt à rentrer. Jake secoua doucement la tête et se dégagea de son étreinte. "C'est rien. On peut continuer, t'en fais pas." Rien ? Vraiment ? Il ne savait même pas ce que c'était... "Je...Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Tous ces souvenirs me sont revenus d'un coup. Les souvenirs de cet endroit. Dans les moindres détails. Je suppose que c'était trop pour mon cerveau..." Bon sang, que lui arrivait-il ? Ce n'était pas la première fois qu'il se sentait bizarre depuis qu'ils étaient sur cette île.

Il fronça les sourcils et leva les yeux vers Youri. "Et toi ? T'as pas remarqué des trucs... bizarres ? Il t'est rien arrivé de particulier ?" Peut-être qu'il perdait simplement la boule. Pourtant, ce n'était pas du tout son genre. Alors qu'est-ce que c'était ? Il se posait sans doute trop de questions et trop de questions allaient probablement lui provoquer un sacré mal de crâne. Encore. "Essayons au moins de trouver quelques trucs à manger, histoire de pas revenir les mains vides..." Il regarda autour de lui, essayant de se souvenir d'éventuels fruits ou autres dans les environs. "Par là !" Il pointa une direction du doigt et s'y dirigea sans attendre. Il y avait des fruits plus loin, il le savait.

©YOU_COMPLETE_MESS
ΛΣTHΣR
Youri Dimitrov
habilité

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: Mystères & Cie ▬ w/ Jake   Jeu 22 Juin - 14:30

Mystères & Cie.

Jake & Youri

Youri se réjouissait un peu trop vite de la fin de cette expédition. Jake n’était pas du genre à rendre les armes si facilement. Surtout s’il s’agissait de défendre la veuve et l’orphelin. Sans grand étonnement, ce n’était pas Jake qui avait placé le piège. En même temps, Youri le voyait mal s’attaquer un animal sans défense. Jake, c’était la gentillesse, c’était un peu l’ONU de ce côté de l’île, à faire son maximum pour essayer que tout le monde connaisse l’harmonie. Mais alors, c’était qui, qui avait posé ce piège ? Le brun continua sa justification en rajoutant qu’il était lui-même tombé dans ce piège auparavant. Youri lui lança un regard étonné. « Je n’ai jamais eu vent de cette histoire… C’était quand ? Pourquoi tu ne m’as rien dit ? ». C’est vrai, pourquoi Jake n’en a jamais parlé à son « ami » ? Il en voulait un peu au jeune homme de ne lui avoir rien dit. Youri qui se vexe. C’est comique. Quand le nordique apprécie quelqu’un, c’est qu’il lui fait confiance, et il estime que de ce fait, les deux parties se doivent une sincérité sans failles. Sinon, il boude.

Jake insista pour continuer leur viré, et cela en dépit de la douleur qui semblait lui assaillir la tête. « C'est rien. On peut continuer, t'en fais pas. » Youri laissa échapper un grognement de frustration. « Comme tu veux ! » finit-il par lâcher plus brutalement qu’il ne l’aurait voulu. Le blond repoussa le bras qu’il avait commencé par passer par-dessus son épaule. « Reprenons nos recherches alors. » aussitôt dit, le russe se prépara à reprendre son chemin. « Je...Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Tous ces souvenirs me sont revenus d'un coup. Les souvenirs de cet endroit. Dans les moindres détails. Je suppose que c'était trop pour mon cerveau... » lui avoua son coéquipier. Youri ne releva pas ses propos. C’était assez confus, digne de l’oncle Sergey lors des repas de famille les plus arrosé. Il lui lança tout de même un regard interloqué. Le choc avait été plus brutal qu’il ne l’avait imaginé. Jake n’en avait pas terminé avec son histoire. Son regard se planta dans celui du nordique. Youri retenu un instant sa respiration. Ça fleurait bon la révélation, une demande qu’on ne peut refuser. « Et toi ? T'as pas remarqué des trucs... bizarres ? Il t'est rien arrivé de particulier ? » Une minute. Youri prit le temps de l’introspection. Tout y était. Il ferma les yeux, fronça les sourcils et laissa même échapper un « hummm » témoin de sa concentration. « Je n’en ai pas l’impression. Pas de sixième orteil. » Puis il marqua une pause. Il y avait peut-être quelque chose. « Je ne me sens pas plus fatigué que ça. Normalement, je devrai me sentir affaibli mais pas du tout. Je dirai même que je me sens plus fort qu’avant. » Le blond fut lui-même intrigué par ses révélations. Ça n’avait pas de sens. Pas plus que l’histoire de Jake. « Laisse-tomber » s’empressa-t-il de rajouter. « Mon organisme doit produire des grosses quantités d’adrénaline sans doute. » et il laissa éclater un rire qui sonnait faux. Le genre de rire qui veut donner l’illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais non. Cette conversation prenait des tournures de confessions intimes. Par chance, Jake changea de sujet « Essayons au moins de trouver quelques trucs à manger, histoire de pas revenir les mains vides... » « Tu crois vraiment que ça empêchera cette furie de vouloir m’arracher les yeux ? » Youri avait conscience que sa personne ne faisait pas l’unanimité auprès du reste du groupe. Est-ce que la touchait ? Non. S’il fallait se faire détester par la majorité pour permettre la survie du groupe, qu’il en soit ainsi. « Par-là ! » lança Jake. La seconde d'après il était en train de galoper. « Pas si vite ! ta tête ! » lui cria Youri avant d’essayer de le rattraper. Ils tombèrent nez à nez avec des fruits. Partout. De quoi constituer un garde-manger digne de ce nom. De quoi faire oublier la mauvaise répétition de Youri. « Bien joué, Jake ! Décidément, c’est toi qui as fait tout le boulot aujourd’hui » déclara Youri, suivi d’une tape virile dans le dos.

love.disaster

IGΠIS
Jake Evans
hypermnésie

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: Mystères & Cie ▬ w/ Jake   Ven 14 Juil - 2:37

Mystères & cieJake x YouriIl était vrai que Jake n'avait jamais parlé de cette histoire de piège à qui que ce fût, même pas à Youri en qui il avait pourtant entièrement confiance et qu'il considérait comme l'un de ses meilleurs amis sur cette île. Si ce n'était le meilleur. Cela ne faisait pourtant pas très longtemps qu'ils se connaissaient, mais parfois, on n'avait pas besoin de temps pour bâtir une amitié solide. Le courant était passé rapidement entre eux et depuis, ils passaient pas mal de temps ensemble. Malgré leurs différences, le jeune homme appréciait beaucoup le grand nordique. "Tu vas quand même pas bouder comme un gamin !" Il l'observa, amusé par sa réaction. Youri avait beau avoir l'air d'être fort et intouchable, parfois, il pouvait vraiment avoir des réactions très puériles. Jake aussi, mais il ne s'en cachait pas. "J'en ai parlé à personne...pendant un temps, c'était très confus. C'était comme si on avait tenté d'effacer cet épisode de ma mémoire... mais ça m'est revenu une nuit." Il fronça les sourcils, n'y comprenant toujours pas grand chose. La jeune femme qui l'avait sorti de ce piège lui avait-elle fait quelque chose ? Avait-elle tenté d'effacer toute trace de son existence de l'esprit de Jake ? Il ne le saurait probablement jamais...à moins de la recroiser et de lui poser directement la question. Et encore. Il doutait qu'elle lui dise la vérité. "Je crois que c'est une habitante de l'île qui m'a aidé...Ils ne sont pas tous hostiles et ne veulent pas tous nous enlever." Il en était convaincu. Après tout, il avait été à la merci de cette fille et elle l'avait laissé partir.

Jake confia alors à son ami qu'il se sentait bizarre depuis quelques temps, qu'il avait l'impression qu'il se passait quelque chose, qu'il était en train de changer. Youri semblait tout aussi perdu que lui et d'ailleurs, le jeune homme se demanda s'il l'écoutait vraiment. Dans tous les cas, le blond semblait aller bien, il disait même se sentir très bien. Jake haussa un sourcil, mais ne dit rien. Manifestement, son acolyte n'avait pas envie d'en parler davantage. "Bien sûr que tu es fort ! T'es sans doute le plus fort de tout le camp ! Sois-en fier !" Il lui adressa un petit sourire un peu idiot avant de lui proposer d'aller au moins chercher quelques fruits pour ne pas revenir les mains vides. "Ça n'empêchera sans doute pas grand chose, mais au moins, les autres seront contents. Et puis, y en aura aussi pour nous !" Cet endroit était un vrai paradis. Il y avaient des fruits à perte de vue. Jake avait déjà oublié le petit incident de tout à l'heure et regardait autour de lui, émerveillé. Puis, il se tourna vers Youri, un petit air amusé au visage. "Tu t'inquiètes trop. Fais gaffe ou je vais finir par t'appeler Maman." Il laissa échapper un petit rire alors qu'une image des plus loufoques apparut dans son esprit. Youri dans le rôle d'une mère de famille, vêtu d'un magnifique tablier rose, essayant de préparer à manger à une dizaine de gosses. Sérieux, Jake ? Son imagination pouvait vraiment aller loin, parfois.

Quoiqu'il en soit, il commença à cueillir quelques fruits, relevant son t-shirt pour y déposer ces derniers. Il espérait seulement que le chemin du retour se passerait sans encombres, histoire de ne pas perdre leurs précieuses trouvailles. Car ici, chaque vivre était on ne peut plus précieux et vital à leur survie. Pour l'instant, ils avaient de quoi faire, mais qui savait jusqu'à quand ça durerait ?

©YOU_COMPLETE_MESS

Mystères & Cie ▬ w/ Jake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1