AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INSCRIPTIONFIRST EVENT.
venez vite vous inscrire à la
première mini-intrigue
aahhh
LES ZALAS1ER TOUR.
premiers awards de l'île
votez pour vos favoris
I love you
LES CLUBSTEAM UP.
créez ou rejoignez des clubs
ça va flooder en #teams
Skiip
ANIMATIONSAT.
envie d'une soirée à thème ?
viens jouer un héros
youhou
RECRUTMENTTEAM TI.
TI recrute
on a besoin de toi
cookies
RECENSEMENT 5 MOISCOME ON.
le cinquième recensement
est là ! Let's go !
wiii

Partagez | 

(fb) Take me back to that night. [Romana ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ΛΣR
Anastasia Harper
télépathie
Messages : 930 L'objet qui ne me quitte jamais : Le même pendentif que porte ton frère jumeau, vous les aviez à la naissance. Je suis nostalgique de : ta chatte Karma, tes amis.

Carnet de bord
Feuille de route des Rps :
Relations du personnage :
Activité : je suis plutôt surchargé(e)
Message (#) Sujet: (fb) Take me back to that night. [Romana ♥]   Mer 19 Avr - 4:59

Take me back to that night.
Romana ♥
C'est la veille de ton départ. Enfin de votre départ. Parce que oui, tu ne pars pas seule. T'as réussi à entraîner ta meilleure amie dans cette grande aventure. Vous allez accompagner Cassy jusqu'à Sidney pour qu'elle puisse rencontrer sa famille. C'est un grand voyage. Ton jumeau sera de la partie aussi. Et ça te réjouit d'autant plus. Toutes les personnes qui te sont les plus chères feront parties de cette belle aventure. Si t'avais su ce qui vous attendait, t'aurais pas été si pressée d'embarquer à bord de ce putain d'avion. Mais vous voilà, toutes les deux assises sur le lit de Romy. Lucas était fatigué, chose étrange, il a décidé de se coucher tôt pour pouvoir être en forme. Pour une fois que ton jumeau est responsable, tu n'allais pas l'en empêcher. Cassy étant elle aussi couchée, il ne restait plus que vous deux encore éveillées. Et le frère de Romy. « T'es vraiment sûre que tu veux monter dans cet avion ? » Apparemment, il appréhende ce voyage autant que sa sœur. Tu trouves ça mignon. « Elle ne craint rien, je serai là pour la protéger de tout danger. » Tu fais un clin d’œil à ta meilleure amie. Tu sais qu'elle n'est pas très rassurée. T'as déjà eu du mal à la convaincre de venir, tu ne veux pas qu'il ruine tout à la dernière minute. « On va bien s'amuser et l'Australie, c'est magnifique, crois-moi. » Un rire à moitié sarcastique s'échappe des lèvres du seul garçon de la pièce « C'est surtout là où il y a les pires créatures du monde ouais ! Fais-moi une faveur Rom', écris ton testament, au moins si jamais il se passe un truc, je saurais quoi faire de toutes tes affaires parce que bon là... » Il fait le tour de la chambre du regard « Enfin tu m'as compris... Et toi aussi Ana, j'aimerai bien récupérer des trucs...» Romy le frappe en rigolant « T'es con ! Allez, va dormir, toi aussi tu pars tôt demain ! » Les rires fusent ainsi que les coups et t'es entraînée dans ce capharnaüm alors tu t'en donnes à cœur joie. « Hey ! Mais qu'est-ce que vous faîtes au juste ? » Le deuxième frère de Romance débarque en entendant votre boucan. « Je disais à Rom' et Ana d'écrire leurs testaments, au cas où ! » « C'est vrai que c'est une bonne idée ! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de tout ça, nous, après ? » Ses bras englobent toutes les affaires de ta meilleure amie. Elle a tellement plus de vêtements que toi, c'est impressionnant. Romy lui tire la langue et les rires repartent de plus belle. Quelques instants plus tard, vous n'êtes plus que toutes les deux cette fois-ci. Comme le reste de la maison, ses frères sont partis rejoindre Morphée. Tu te laisses tomber sur son lit et tu fixes le plafond « Alors, on les écrit ou pas ? » parce que ça ne compte pas réellement. Enfin, ça, c'était avant, n'est-ce pas Ana ?
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
TΣRRΛ
Romance Matthews
guérison
Messages : 831 Je suis nostalgique de : l'odeur des désinfectants caractérisant les hôpitaux

Carnet de bord
Activité : je suis bien disponible ✔
Message (#) Sujet: Re: (fb) Take me back to that night. [Romana ♥]   Jeu 20 Avr - 21:49

✈ Take me back to that night ✈
Romana ♡
Mon coussin heurte la porte pile au moment où elle se referme, laissant entendre les rires de mes frères chanceux. Apparemment, ça ne leur suffit plus de se moquer du contenu impressionnant de mes valises. « Je sais qu'on va vous manquer ! » lance-je à haute voix, insistant bien sur le "on" : il faut être aveugle pour ne pas tilter que Scott flashe sur Ana. Je m'allonge à côté d'elle en recoiffant mes cheveux de ma main, capharnaüm de tout à l'heure oblige. Je m'en fiche des créatures dangereuses de l'Australie, largement plus intéressée par ses créatures sexy (oui, Ana a évidemment trouvé les bons arguments). Puis elle dit qu'elle va me protéger, même si on est mal barrées toutes les deux si jamais quelque chose arrive. Et... hormis mon envie de lui faire plaisir et d'accumuler encore plus de souvenirs, Luke sera aussi de la partie, et je cracherai pas sur quelques moments passés en sa compagnie.

Je fais jouer une musique douce sur mon portable - pas envie de réveiller toute la maison - quand elle demande si on écrit les testaments. « T'es sérieuse ? Tu sais qu'il y a un truc pathologiquement détraqué chez eux, faut pas les écouter. » je dis dans un rire. Toutefois, me retrouver à fixer béatement le plafond n'est pas exactement ma définition d'une soirée amusante... et elle semble pas réfractaire à l'idée, alooors.

« Mais bon, pourquoi pas. » Je finis par me lever, aller attraper des supports à écrire et de m'allonger sur le ventre, toujours à ses côtés. Je gonfle les joues en réfléchissant, pas prête à rédiger un truc ordinaire. Pour jouer le jeu, il faut envisager la possibilité que l'avion atterrisse dans l'océan, c'est ça ? « Moi, mademoiselle Matthews, je suis sûre que Ana Harper me protégera et qu'il m'arrivera rien de toute façon... MAIS je rédige le présent testament au cas où je finisse en sushis. Dans ce cas improbable, je voudrais... ? » Mon stylo s'immobilise pendant que mes neurones se mettent en action, et mes hormones probablement aussi vu que mon cœur se serre soudain. Ça doit être l'excitation. Surement oui. Mais c'est plus fun que je n'avais pensé, si bien que mon regard curieux dévie sur la feuille d'Ana, attendant qu'elle fasse également son introduction.

code by bat'phanie
ΛΣR
Anastasia Harper
télépathie
Messages : 930 L'objet qui ne me quitte jamais : Le même pendentif que porte ton frère jumeau, vous les aviez à la naissance. Je suis nostalgique de : ta chatte Karma, tes amis.

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: (fb) Take me back to that night. [Romana ♥]   Mar 25 Avr - 2:59

Romana ♥
Elle insiste sur le « on » et une certaine gêne t'envahit. Tu n'irais pas jusqu'à rougir mais quand même, ça te fait quelque chose...au fond. Scott. Cinq lettres qui te font presque tourner la tête. Tu te l'étais dit, plus de mecs, c'est fini. Mais il est différent des autres. Tellement différent. Il est gentil mais pas niais. Drôle mais pas lourd. Entreprenant mais pas envahissant. Mais surtout, lui, il s'intéresse vraiment à toi. Pas juste pour tes courbes, tes fesses ou tes seins. Mais pour toi, Anastasia Harper. Et ça, t'en as pas l'habitude. Tu pousses discrètement Romy du coude lorsqu'ils sortent. Scott te lance un de ces fameux regards, celui qui veut tout dire. Puis il disparaît derrière la porte, traîné par son frère. Qui aurait cru que se serait -peut-être- la dernière fois que tu le verrais ? Ton regard maintenant fixé sur le plafond, tu ne t'imaginais pas non plus que tu n'aurais plus la chance de te retrouver entre ces quatre murs, allongée sur ce lit dans cette chambre qui a gardé beaucoup de vos secrets, vécu pas mal de vos expériences et vous a protégée du froid la nuit. Une douce mélodie raisonne alors que Romy réagit à tes paroles. Tu ris en l'entendant et hausse les épaules. « Allez, c'est marrant et ça n'engage à rien ! » Elle abdique finalement et un sourire malicieux se dessine sur tes lèvres. Tu la suis du regard et prends le calepin qu'elle te tend. Tu l'observes du coin de l'oeil et pouffe de rire à ses mots. « Tu commences fort ! » Tes yeux se posent sur la page blanche en face de toi. Et bizarrement, l'inspiration te vient beaucoup moins vite qu'à Romy. Après un moment de silence, si on oublie la musique qui joue en arrière fond, tu te lances toi aussi. « Moi, Anastasia Harper alias Ana l'ananas -ça c'est pour toi Lucas !- je sais que tout se passera bien mais au cas où je sois réduite en bouillie et que je n'ai, par la même occasion, pas tenu mon engagement auprès de Romy, je rédige ce présent testament. Dans cette improbable situation, je souhaiterai que... » Et là, tu te stoppes. Qu'est-ce que tu veux ? Et pourquoi ton cœur se serre alors que ce n'est qu'un jeu ? C'est censé être drôle alors pourquoi tu ressens une certaine mélancolie ? Ton stylo est immobilisé sur le papier, il attend tes ordres. Tu restes figée. Qu'est-ce que tu souhaites réellement ? Tu pourrais dire n'importe quoi, après tout, c'est pour de faux. Ça ne compte pas, hein ? Romy est en train de te refiler son angoisse, alors qu'elle a -pourtant- l'air plus sereine que toute à l'heure. Ou alors serait-ce Lucas ? Impossible, il était comme un fou avant d'aller se coucher. Il a hâte d'y aller. Scott... ? Tu l'ignores mais tu ne vas pas te laisser gagner par la peur la veille de cette grande aventure que tu attendais tant. Tu dois rester forte pour Romy et puis, c'est pour rire. « Je souhaiterai que mes vêtements soient donnés à Scott, je suis sûre que ça lui ira très bien. Mes chaussures à Scott aussi, il saura quoi en faire. Mes bijoux à la maman de Romy ainsi que tous mes produits de beauté, parfum, etc. J'en ai pas des masses mais ils lui reviennent de droit. » Et les mots se dessinent sur ta feuille au fur-et-à-mesure. Bientôt, tu l'as rempli. Au final, t'as pas mis que des conneries, y a certains trucs auxquels tu tiens réellement parmi tout ça. Seuls ceux qui te connaissent réellement le sauront. Tu te tournes vers ta meilleure amie, pour voir où elle en est. « Alors Matthews, on sèche ? » Tu lui tires la langue comme une gamine. Oui et alors ?
electric bird.

TΣRRΛ
Romance Matthews
guérison
Messages : 831 Je suis nostalgique de : l'odeur des désinfectants caractérisant les hôpitaux

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: (fb) Take me back to that night. [Romana ♥]   Dim 30 Avr - 21:18

Romana ♡
Depuis mon allergie sévère aux cerises en 2007, je ne pensais pas avoir à écrire un testament avant d'atteindre la quarantaine. Histoire d'attendre d'avoir un héritage digne de ce nom quoi. Je veux dire, que ferait Scott de ma collection de rouge-à-lèvres, à moins qu'une transition sexuelle soit dans ses projets. Puis, passer la veille de notre voyage à envisager de mourir... il ne manquerait plus qu'ils nous fassent regarder des films sur des crashs d'avions en fait. Ana pense pourtant que ça va être l'éclate. Ils sont peut-être faits l'un pour l'autre, tiens. Un sourire étire les commissures de mes lèvres à cette pensée, et c'est amusée que je l'observe écrire. Elle se stoppe néanmoins vers la fin de l'introduction, comme moi. Serait-elle aussi sous l'effet d'un petit coup d'angoisse flou venant de nulle part ?

Non non, je ne compte pas interpréter ça comme un signe alarmant pour autant. Je ne suis pas superstitieuse, même si la dernière fois où j'avais croisé un chat noir - sans faire la fameuse danse pour conjurer le sort - avait mal fini. Satisfaite qu'elle retrouve l'inspiration, je laisse derrière moi ce genre de pensées sans fondements et la suis d'une attention toute particulière. L'ambiance est à deux doigts de devenir plus sérieuse malgré tout, et je me sens lutter pour garder mon sourire. Heureusement qu'elle détend l'atmosphère. « Scott dans les talons de 15cm, j'aimerais tellement voir ça ! » ça aurait carrément sa place dans les "10 trucs à voir avant de mourir". Je ris doucement, aussi amusée que touchée par ses attentions puis m'applique à écrire à sa taquinerie. « Bah non, pas du tout ! » Alors... « ... je voudrais que mes habits soient tous légués à mes frères, je leur ai toujours trouvé un petit côté féminin de toute façon. A moins que Ana survive et que je sois la seule à ne pas revenir... dans ce cas, elle a là mon autorisation écrite d'emménager direct' chez nous. Et elle pourrait ramener tous ses bagages avec. » Meaning : Lucas. C'est qu'ils sont inséparables. Je lui souris, ne pensant même pas aux autres biens. Puis j'en connais un qui en serait très content. « Auquel cas, interdiction totale de transformer ma chambre en salle de fitness ! » j'ajoute cinq ou six points exclamation pour faire comprendre à quel point j'y tiens. Contre toute attente, je ne suis pas peu fière du résultat.

C'est ça alors, un testament ? Hum, je penche la tête sur le côté, me disant que c'est la dernière trace écrite qu'auraient nos proches et que ça devrait être plus riche que ça, quand même. « Et si on laissait un message pour chacun des personnes qui comptent pour nous ? » La liste serait pas longue de toute façon, surtout que je ne compte pas y inclure tout le monde. Et que c'est pour rigoler avant tout. « On commence par qui ? »

code by bat'phanie
ΛΣR
Anastasia Harper
télépathie

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: (fb) Take me back to that night. [Romana ♥]   Ven 5 Mai - 0:36

Romana ♥
D'un seul coup, tu te demandes pourquoi t'as trouvé ça drôle d'écrire votre testament. En vrai, oui, c'est amusant mais plus vous en parlez et moins ça t'amuse. Ce qui est ridicule en soit. Qu'est-ce qui pourrait bien arriver ? Quelles sont les probabilités pour que votre avion se crashe ?Pour que vos vies se terminent aussi abruptement ? Et pourquoi tu penses à tout ça ?! Trop de questions. Tu te passes une main sur le visage. T'aurais presque envie de déchirer ta feuille. C'est stupide ! La voix de Romy te fait revenir au moment présent, te sortant de pensées trop négatives pour une veille de départ. C'est l'aventure qui vous attend ! Pourquoi ça se passerait mal ? T'as déjà pris l'avion pleins de fois, et t'es toujours revenue en un morceau ? Pourquoi se serait différent ? Tu te détends et savoures un peu mieux le moment détente avant le long voyage qui vous attend. « Moi aussi, j'ai rajouté qu'il devrait filmer ça sinon c'est pas drôle ! » Tu lui fais un clin d'oeil et tu te mets à rire. Et ça te fait du bien. Tu écoutes ensuite attentivement ta meilleure amie lorsqu'elle commence la lecture de son testament. Ton cœur se serre à un moment donné. Pourquoi elle dit ça ? C'est encore plus déprimant que ce que t'as mis. Tu ne veux pas revenir sans elle, se serait plus pareil. Tu tâches de faire bonne figure mais au fond, t'es assez chamboulée. T'y as jamais vraiment réfléchi avant ce soir... Tu serais tellement mal sans elle. Tu pourrais jamais venir habiter chez elle. Son fantôme serait partout. Dans sa chambre. Dans son miroir. Dans les vitres. Dans ses draps, ses vêtements qui auraient gardé son odeur. Encore une fois, tu prends bien trop au sérieux ce petit jeu alors que c'est toi qui a voulu le faire à la base. Mais le pire est encore à venir. La suggestion de Romy te laisse pantoise. Faire ça, ça rendrait les choses réelles. Comme si on s'attendait à ce qu'il se passe un truc. On laisse ça, au cas où. Non, non, non. Tu attrapes ses affaires et les tiennes puis tu vas les poser sur son bureau « Tu sais quoi ? J'ai un meilleur jeu ! On va se faire un petit blind test ! Je suis sûre que je m'en sortirai beaucoup mieux que toi Matthews ! » Tu lui tires la langue et prends ton portable, faisant glisser ton doigt sur l'écran, à la recherche d'une musique pour commencer. En réalité, t'essaies de cacher ton trouble. T'es pas aussi sensible d'habitude mais plus vous continuez et plus tu commences à avoir peur de ce qui pourrait se passer. Comme si, au final, ce bout de papier n'allait pas être si inutile que ça. T'es pas du genre défaitiste mais parler de ça, tu te rends compte que ça te fait flipper ! Tu trouves enfin ce que tu cherches. Tu coupes le son sur le téléphone de ton amie et tu lances le tien « Facile Matthews, c'est presque donné. Tu vois, je suis gentille ! » Toujours dans la taquinerie. T'es toujours comme ça avec tes proches. Qui aime bien, châtie bien, non ? Et puis, au moins, ça te distrait et t'empêches de penser à ce qui pourrait ou ne pourrait pas arriver. Tu veux juste passer du bon temps avec ta famille. Oui, parce qu'ils sont ta famille et tu ne serais partie avec personne d'autre qu'eux. Lucas te manque tout de même, son petit grain de folie et sa bonne humeur à toute épreuve aurait bien été utile à cet instant précis. Pas que tu n'apprécies pas la compagnie de Romy, bien au contraire, mais tu as toujours ce petit trou dans ton cœur quand tu n'es pas avec lui. C'est pour ça que tu peux rarement te passer de sa présence. C'est ton jumeau, une partie de toi. Tu saurais pas ce que tu ferais sans lui. C'est ton monde. La musique. Pense à la musique. Décidément, tu n'arrives pas à te rassurer. Tout ça à cause d'un stupide défi. Bon, c'en est pas vraiment un MAIS presque.
electric bird.

TΣRRΛ
Romance Matthews
guérison

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: (fb) Take me back to that night. [Romana ♥]   Ven 12 Mai - 20:04

Romana ♡
Aux dernières nouvelles, on n'est pas médiums, nos inquiétudes ne peuvent être justifiées. On est juste trop parano, et on a choisi le timing parfait pour l'être. Je ris néanmoins de bon cœur à sa précision, une vidéo de Scott portant des talons ? Ce serait parfait pour lui faire du chantage. J'allais ouvrir la bouche pour lui faire part de ma pensée mais je me retiens de justesse : ah oui... théoriquement, on ne serait plus de ce monde, pas moyen d'en profiter, en fait.

C'est ainsi que je vois notre soirée "amusante" s'éloigner, doucement mais sûrement. N'empêche, j'essaie d'inverser nos sentiments en rendant mon testament le plus drôle possible, mais elle met un terme à notre activité d'écriture. Je sursaute presque lorsqu'elle me prive de mes affaires, la suivant du regard, interloquée. Son anxiété apparente me rend anxieuse, et sa proposition trop random me fait regarder le mur à ma droite, celui nous séparant de la chambre de Scott ; la mine assassine, l'air de dire "mais regarde ce que t'as fait !'. Un blind test ? Je marque une pause de quelques secondes, et non, pas pour réfléchir à ma réponse. Je me redresse plutôt, saisis les feuilles sans cérémonie et les déchire en deux. Je les jette dans la poubelle avant de claquer mes mains, l'une contre l'autre. « Voilà, plus de testaments, plus de problèmes. »

Ils restent bien lisibles, mais j'essaie de cacher le fait que j'y tiens. « En tant qu'actrice, t'es pas prête de remporter un Oscar. » je dis dans un sourire, je la connais depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qu'il se passe dans sa caboche. Si bien que je ne lui propose pas d'annuler le voyage, sachant d'avance à quoi m'attendre. « Tout se passera bien, tu verras ! » Qu'est-ce qu'il y a de si inquiétant, après tout ? « Y a peu de chances que l'avion s'écrase, prenne feu, se fasse hijacker, rejoigne le Titanic au fond de l'océan... Woh, fin des propos rassurants ! Je veux dire, c'est pas comme si ça n'est jamais arrivé, mais les chances sont infimes, vraiment inexistantes, et... je ferais mieux de me taire maintenant. » finis-je en m'affalant sur le lit. Scott, je te déteste.

code by bat'phanie
ΛΣR
Anastasia Harper
télépathie

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: (fb) Take me back to that night. [Romana ♥]   Mar 16 Mai - 0:32

Romana ♥
Elle ne mord pas à ta proposition, bien au contraire. Elle te connaît vraiment trop bien. Tu es même surprise lorsque, d'elle-même, elle se lève et déchire vos deux testaments avant de les balancer à la poubelle. Tu t'en veux de refiler ton mal être à ta meilleure amie. Ce n'est pas ce que tu souhaitais mais elle t'a effrayé avec ses mots. Tu ne veux pas t'imaginer ta vie sans elle. Elle a toujours été là, du plus loin que tu te souviennes. Se serait comme perdre une partie de toi. Et même Lucas ne pourrait pas combler le trou que sa perte creuserait dans ta poitrine. « Romy... » Tu souffles, un peu gênée. Tu ne voulais pas ruiner l'ambiance. Elle enchaîne directement en te taclant. Mais le sourire que ses lèvres dessinent, te rassure. Elle n'est pas fâchée. Ou tout du moins, pas envers toi. « Je te rassure, ni toi ni Lucas ne remporteraient d'Oscars. Faut croire qu'on se connaît trop bien pour se laisser berner. » Tu lui fais un clin d'oeil. Tu as bien vu que ce que vous faisiez, ça lui tenait à cœur finalement. Mais pourquoi ? Tu allais lui poser la question mais ses paroles te coupent l'herbe sous le pied. Pourquoi elle dit ça ? Elle le fait exprès en fait, non ? Mais tu sais pertinemment que non, elle est comme ça. « Ouais, c'est une bonne idée. » Tu lui tires la langue. En réalité, c'est pas vraiment la perspective de te crasher en pleine mer qui a retenu ton attention. Tu te passes une main sur le visage et montre du doigt les testaments « Pourquoi ça te tient autant à cœur ? » Ça t'intrigue parce que c'est pas banal. Si elle tient à laisser une trace d'elle à sa famille, autant leur envoyer une carte postale. C'est plus gai. Ou alors, écrire une sorte de journal intime. Tout mais pas un testament. Tu soupires et te mets à rire. Un rire nerveux. « Le pire dans tout ça, c'est que c'est même pas le fait d'écrire mes dernières volontés qui m'a complètement démoralisée, c'est toi ! Pourquoi tu insinues que l'une de nous deux rentrera et pas l'autre ? Tu sais, j'avais jamais pensé à cette probabilité avant...que je puisse revenir mais sans toi. » Tu fais une petite moue et tu viens la prendre dans tes bras, la serrant fort contre toi. « Mais rien de tout ça n'arrivera et si tu oses me lâcher, je monte là-haut et je te ramène par la peau des fesses ici, compris ? » Tu joues la carte de l'humour, même si -dans le fond- t'es plutôt sincère. Et puis, tu aimerais arrêter de parler de sujet aussi déprimant. Pour un peu, ça te gâcherait presque ton excitation pour la grande aventure qui s'annonce à vous. Tu la relâches doucement et la regardes « Changeons de sujet, ça te dit ? Pas comme si je te laissais trop le choix non plus... Aloors, dis-moi, je t'ai vu te rapprocher de mon frangin ces derniers temps... T'aurais pas oublié de me dire quelque chose par hasard ? » Tu sais très bien que Romy n'est pas insensible au charme de Lucas et si il y a la moindre chance que tu puisses les rapprocher l'un de l'autre pendant ce voyage, tu la saisiras.
electric bird.

TΣRRΛ
Romance Matthews
guérison

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: (fb) Take me back to that night. [Romana ♥]   Jeu 18 Mai - 20:10

Romana ♡
Ça atteint les sommets du ridicule. J'avais fini par balancer les deux feuilles à la poubelle comme si elles nous brûlaient, et elle a raison : on ne peut pas s'en cacher, ça n'a plus rien d'amusant. Je réponds alors par un hochement affirmatif de la tête, on se connait trop bien pour passer à côté du pessimisme et la tristesse engendrés par ce qui était censé être un jeu. Incapable de trouver ne serait-ce qu'un argument pour relativiser, et obtenant l'effet inverse, je me laisse tomber sur le lit. Mais elle m'incite à me relever presque aussitôt en me rejetant la faute de l'ambiance pourrie sur le dos. « J'ai pas réfléchi... je sais même pas pourquoi ça me tient à cœur... et j'avoue que la perspective de revenir sans toi m'aurait autant démoralisée. Désolée. » Anastasia, aka la seule personne qui réussit à me faire formuler des excuses sincères aussi rapidement sans aucun moyen de pression. J'ai plus tendance à faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre en fait, fierté démesurée oblige.

Je la serre dans mes bras pour appuyer mes dires, je me sens déjà perdue quand elle est longue à répondre à mes textos, alors imaginer qu'elle ne puisse jamais y répondre, qu'elle ne serait plus là... « Oui oui... encore désolée. Et tu sais, t'es le genre de personne qui remplacerait toutes les autres dans ma vie. » avais-je mentionné qu'elle était aussi douée pour me faire exprimer mes sentiments les plus profonds ? C'est la vérité, ce que je dis. Elle est décidément la personne la plus importante pour moi. Je m'assieds sur le lit, contente qu'elle veuille changer de sujet. Moins quand Lucas débarque dans la conversation. L'inconvénient quand on a une peau aussi pâlotte, c'est que ça se voit rapidement quand on rougit.

Je détourne mon regard, marmonnant un "pffft, ne sois pas ridicule" très crédible. « Je suis aussi proche du livreur de pizza, est-ce que ça veut dire que j'ai le béguin pour lui aussi? » c'est la nourriture préférée de mes frères, et comme il est gentil garçon et tout, on discute, mais ça ne veut pas forcément dire que j'ai "oublié de lui dire quelque chose" à son sujet. Wait, suis-je en train de me mentir à moi-même ? Mon doigt dessine des formes imprécises sur le drap. « Je dis pas que c'est vrai, hein, mais supposons que ce soit le cas, qu'est-ce que t'en penserais, toi ? » c'est quand même son frangin, il faut avant tout une forme d'accord de sa part avant d'envisager quoi que ce soit. Je laisse s'écouler quelques secondes avant de reprendre plus sérieusement : « Je sais pas trop en fait, parfois je me dis qu'il nous faudra finir sur une île déserte tous les deux pour vraiment nous rapprocher. » Je gonfle un peu les joues, déçue de n'être que la best de sa sœur depuis tout ce temps. Quand je me rends compte de ma bêtise, je lève brusquement la tête, lâchant un petit rire : « Reparler d'un éventuel crash d'avion, ça te dirait pas ? »

code by bat'phanie
ΛΣR
Anastasia Harper
télépathie

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: (fb) Take me back to that night. [Romana ♥]   Ven 19 Mai - 2:42

Romana ♥
Tu fais une petite moue lorsqu'elle s'excuse. Ce n'est pas ce que tu recherchais. Pas vraiment. Tu ne lui en veux pas mais tu veux lui montrer la portée que ses mots peuvent avoir. Elle n'y a pas réellement réfléchie, tu ne peux pas lui en vouloir pour ça ou tout du moins, tu ne veux pas. C'est juste impossible à imaginer. Une vie sans elle. « Hey.. C'est rien. Je m'excuse aussi, ça m'a un peu chamboulée je te l'avoue mais je ne t'en veux pas, ok ? » Tu insistes pour qu'elle comprenne que tu ne lui en tiens pas rigueur. C'est ta meilleure amie, tu tiens trop à elle pour te brouiller avec cette dernière à la moindre broutille. C'est d'ailleurs ce que confirme la suite. Un câlin et tout va mieux. C'est votre méthode, votre petit truc à vous. Il n'y a pas besoin de mots, tout est déjà dit. Romy, tu l'aimes énormément. Et ce qu'elle te dit te touche plus que tu ne voudrais l'admettre. « Arrête de t'excuser, tu veux ? Et dis pas ça, personne n'est remplaçable. Tout le monde est unique. Tu es unique. Je suis unique. Lucas est unique. Et pour rien au monde, je ne souhaiterai avoir des copies conformes de vous deux. Je ne peux pas remplacer tes parents ou tes frères. Je t'aime très fort Romance Matthews mais eux aussi. Ne l'oublie pas. » Oh ça oui, tu l'aimes. Tu tiens beaucoup à cette petite rousse mais tu ne peux pas la laisser dire ça. Peu importe à quel point elle est importante dans ta vie également, tu as aussi tous tes autres proches. Et il en va de même pour elle. Tu lui fais un clin d'oeil et t'installes confortablement, prête à l'écouter, un petite sourire en coin se dessinant sur tes lèvres. Elle rougit. Premier signe que tu ne t'es pas trompée. Tu attends qu'elle termine avant de dire quoique se soit même si, à plusieurs reprises, tu as dû te retenir de rire. Elle doit encore travailler sur sa crédibilité. « Premièrement, je te connais Matthews et je connais mon frère. Deuxièmement, tu sais pertinemment que le « livreur de pizza » comme tu l'appelles, a une copine. Et tu m'as même dit que son humour rattrapait presque tout le reste. Ce qui veut dire dans ton langage que c'est un peu un boulet, du genre macho limite. Et tu n'aimes pas les machos. Troisièmement, tu n'as pas à avoir ma permission Romy. Tu sais très bien ce que j'en pense. La véritable question, c'est plutôt : est-ce que tu as si peur de mon frère que ça, pour ne pas oser te jeter à l'eau ? » Tu lui tires la langue et la pousse légèrement pour la taquiner. « Arrête ça se voit comme le nez en plein milieu de la figure. » Tu lèves les yeux au ciel et t'allonges sur le lit. « Mon frère n'est pas si inaccessible Romy, bien au contraire. Et il t'apprécie beaucoup, je le sais. Il est juste un peu tête en l'air tu sais. Fais le premier pas et tu verras. » Non, tu n'essaies pas du tout d'arranger un rencard entre les deux. Tu rigolerais bien maintenant, en repensant à ça. Au final, elle a presque prédit ce qui allait vous arriver. L'ironie de la vie. « Hors de question ! Tu vas attirer le mauvais œil ! » Pas que tu y crois réellement, tu n'es pas superstitieuse mais tu as foi en certaines choses. Le Karma par exemple. Tu ne crois pas au hasard, tout arrive pour une raison. Il suffit juste de découvrir laquelle.
electric bird.

TΣRRΛ
Romance Matthews
guérison

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: (fb) Take me back to that night. [Romana ♥]   Dim 28 Mai - 18:36

Romana ♡
Je ne sais pas ce qui est le pire. La mièvrerie de mes propos, le fait que même avec une arme à feu sur la tempe, je n'aurais pas été aussi honnête, ou que je n'en ai rien à cirer de tout ça pour une fois. Qui plus est, le tri dans mes émotions qui sont déjà sens dessus dessous est étrange, il n'y a quasiment plus que la paranoïa, l'insécurité et l'inquiétude. Sans oublier ce besoin urgent de lui dire à quel point elle compte pour moi, comme dans un adieu.
« Je sais je sais, idiote... c'est pas ce que je voulais dire, je sais vraiment pas pourquoi je dis ça. » Et pourquoi ça s'adresse spécialement à elle. Si c'était à moi de mourir, j'aurais certainement éprouvé la nécessité d'être aussi cheesy avec tous mes proches. Je devrais vraiment aller analyser le taux d'hormones dans mon sang, c'en est inquiétant.

Sa petite enquête n'est pas pour me calmer, tiens, moi qui pensais que n'importe quel autre sujet ferait l'affaire. Je l'écoute, immobile, me confirmer que je ne serais jamais une actrice oscarisée, et que je pose les mauvaises questions. En plus, c'est effrayant à quel point elle me connaît : elle vient de faire voler en éclats ma défense, à savoir... le livreur de pizza en couple. J'ai eu de meilleures idées. « Woh, sors de ma tête ! » je pourrais le nier encore longtemps mais puisque je me suis déjà ridiculisée, avec un grand R majuscule, autant continuer sur ma lancée de grande sentimentale qui ouvre son cœur. « D'accord, d'accord, tu as raison, du moins en ce qui me concerne. » Je lève les mains vers le plafond, dans un geste d'abandon. « Il est drôle, ok ? Et attentionné, surtout envers toi. Et agréable à regarder. » Elle peut dire ce qu'elle veut, c'est bizarre d'en parler à la sœur du concerné. « Mais c'est pas aussi facile que ça en a l'air, va savoir pourquoi. » J'hausse les épaules. Bien que ça me fasse plaisir de savoir qu'il m'apprécie et que ce soit réciproque, je pense que c'est mieux comme ça. Mal à l'aise, j'inspire profondément car elle n'est pas prête de changer de sujet. « Sûre ? On prend cet avion en pleine saison de typhons pourtant. » je l'observe du coin de l’œil, espérant la dissuader. Ah non, en fait, y a mieux ! Je la bouscule légèrement, affichant un sourire niais qui donne seulement envie de me mettre une baffe. « Pour Scott, t'as pas besoin de ma permission non plus. »

code by bat'phanie
ΛΣR
Anastasia Harper
télépathie

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: (fb) Take me back to that night. [Romana ♥]   Dim 18 Juin - 2:32

Romana ♥
Tu te rends compte que tu t'es plantée dans ton analyse. Le ton de sa voix, son comportement... Finalement, tu tiltes. On dirait qu'elle te fait ses adieux... Pourquoi elle fait ça ? Vous allez pas mourir ! Tu fais une petite moue et la prends dans tes bras « C'est toi l'idiote, tout va bien se passer Romy, je te le promets... Je serai toujours là pour toi. » Si t'avais su... Tu te recules pour lui lancer un petit sourire, histoire de détendre un peu l'atmosphère parce qu'après tout, c'est censé être une soirée cool, c'est une grande aventure qui vous attend. Pas quelque chose de triste. Tu ne veux pas que cette veille de de départ se finisse dans les larmes. Se serait dommage. Alors autant creuser plus avec ton frangin. Tu sais qu'elle est loin d'y être insensible et elle finit par se mettre à table. « Désolée ma belle, je te connais trop bien. » Cette fois-ci, un grand sourire illumine ton visage tandis que tu l'écoutes sagement te déballer ce qu'elle ressent... ENFIN ! Elle est vraiment mignonne, c'est pourquoi t'as envie de la protéger de tout comme Cassie. « C'est vrai que mon frangin est un vrai bout en train et il est attentionné envers tout le monde, pas qu'avec moi... Disons juste que notre lien nous lie et qu'il me connaît bien donc il reste plus attentif. » Tu ris légèrement. « On est tous des bg dans la famille Harper. » Tu lui tires la langue et lui fait un petit clin d'oeil qui veut tout dire. C'est alors qu'elle remet sur le tapis le sujet que tu souhaites éviter parce que t'as quand même un mauvais pressentiment, tu peux pas l'expliquer et plus vous en parlez et plus il s'installe « Romy ! T'es sérieuse ? Tu vas vraiment finir par nous porter la poisse ! » Alors que tu t'apprêtes à surenchérir, elle te devance, te bousculant légèrement au passage et tu hausses un sourcil, cachant comme tu peux ta gêne. « Je vois pas de quoi tu parles Matthews. C'est pas parce qu'une possible amourette se profile entre toi et Lucas que c'est le cas pour moi et Scott tu sais. » En réalité, tu sais juste pas trop où t'en es et tu veux pas mettre les bœufs avant la charrue pour ressortir les vieilles expressions. Et puis ça t'effraie un peu tout ça : tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la notion de couple. « Moi ce que je dis, c'est que tu devrais en parler à Lucas. » A toi de changer de sujet, tu ne vois pas pourquoi ça n'irait que dans un sens et contrairement à Romy, t'es pas prête à admettre tes possibles sentiments. Ou tout du moins, t'en as pas envie. Et les murs ont des oreilles, tu l'as appris à tes dépends.
electric bird.

TΣRRΛ
Romance Matthews
guérison

Carnet de bord
Message (#) Sujet: Re: (fb) Take me back to that night. [Romana ♥]   Jeu 22 Juin - 18:54

Romana ♡
Merci Scott. Je sais que mon frère est un blagueur, que nous enfoncer dans une profonde méditation quant à notre sort n'était pas dans ses plans d'origine... mais qu'est-ce que ça a mal tourné, son jeu. Je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir un peu. Là, dans les bras d'Ana, la madame guimauve que je suis devenue reste sous silence, profitant de l'instant. « Je sais, je sais... » Un sourire vient se nicher sur mes lèvres, et j'aurais été tout pour sa manœuvre de diversion - souhaitant que ces faux testaments et ce qui en découle passent à la trappe - si elle parlait d'un autre Lucas. « Oui, vous avez vraiment une relation spéciale. » J'imagine qu'il serait là pour chacun de ses soucis s'il le pouvait, et c'était peut-être le déclencheur du... crush. Un autre sourire trouve le chemin jusqu'à mes lèvres alors qu'elle s'auto-complimente. « Oui oui, c'est pour ça que je pense que vos enfants, toi et Scott, seraient les plus beaux. »

Lorsqu'elle me reproche mon pessimisme, je saisis machinalement un coussin et m'en sers comme bouclier. Elle hausse le ton, et c'est fort possible qu'elle se transforme en machine à lancer pour se venger de ma lourdeur. Je baisse considérablement ma garde, stupéfaite par sa capacité à éluder subtilement le sujet de Scott tout en me relançant la patate chaude, ouah. Mais je choisis de prendre en considération son conseil. « Peut-être que je lui en parlerais en Australie. » Mais la possibilité d'un cœur brisé, avec des éclats dispersés aux quatre coins du continent, difficiles à recoller... n'est pas à exclure. J'exagère sans doute, mais j'ai parlé un peu trop vite. « Ou peut-être pas. » Comme elle gagne haut la main tout ce qui est débat, je préfère forcer les choses et passer à l'action en l'étouffant avec mon coussin. « Si tu perds un mot de cette conversation, je... je sais pas ce que je ferais, mais je le ferais ! Et maintenant arrête, je suis fatiguée. Et tu devrais aussi dormir, on a un avion à attraper demain matin. » L'atmosphère est finalement réellement détendue malgré les propos meurtriers. Après la menace, je range mon arme, pliée de rire et le dos en appui sur le matelas. Qu'est-ce que je l'aime, cette idiote.

code by bat'phanie

(fb) Take me back to that night. [Romana ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1